Tempête Dirck : 240 000 foyers privés d'électricité

le
2
Tempête Dirck : 240 000 foyers privés d'électricité
Tempête Dirck : 240 000 foyers privés d'électricité

Au moins un disparu, 240 000 foyers sans électricité, des transports perturbés, et 23 départements en vigilance orange : des vents très forts continuent de balayer ce mardi matin l'ouest et le nord de la France.

> Un marin disparu. La tempête Dirk a fait au moins un disparu, un marin russe tombé d'un cargo au large de Brest. L'homme que personne à bord n'a vu tomber à la mer se trouvait à bord du Victoriaborg, un bâtiment immatriculé aux Pays Bas, à environ 220 km au nord-ouest de Brest dans de mauvaises conditions météorologiques, avec des vagues de 6 à 7 m et des vents en rafales soufflant à près de 120 km/h. Un avion de surveillance maritime a effectué des recherches qui ont été arrêtées dans la soirée et il n'était pas prévu de les reprendre mardi, selon la préfecture maritime.

> Bernard Stamm en difficulté. Le skipper suisse Bernard Stamm, de retour de la Transat Jacques Vabre, était également en détresse lundi soir au large du Finistère, à bord de son voilier «Cheminées Poujoulat», à quelque 170 milles nautiques des îles britanniques Scilly.

> Mort dun enfant de 12 ans. Il a été tué lundi vers 17h30 par l'écroulement d'un mur alors qu'il aidait son père maçon sur un chantier à Saint-Germain-de-Tallevende (Calvados). «C'est peut-être en lien avec la tempête, mais on n'a pas de certitude à ce sujet», a indiqué la procureure de Caen, Catherine Denis. «La tempête fait partie des hypothèses envisagées mais (n'est) pas privilégiée.»

> 23 départements en alerte. Vingt-trois départements sont maintenus ce mardi en alerte orange : la totalité des départements de Bretagne, de Basse et Haute-Normandie, du Nord-Pas de Calais, la Loire-Atlantique, la Mayenne et la Somme, les départements des Hautes-Pyrénées et Pyrénées-Atlantiques ainsi que sept départements du centre et du centre-est : Côtes-d'Or, Jura, Saône-et-Loire, Ain, Rhône, Loire et Haute-Loire.

Météo ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dotcom1 le lundi 23 déc 2013 à 17:01

    Un temps idéal pour offrir à belle-mère faire un tour en pédalo.

  • mlaure13 le lundi 23 déc 2013 à 15:53

    C'est les filles de Camaret qui vont être contentes...les jupons vont se retrousser !...:-)))