Tempête : deux morts outre-Manche, des coupures de courant dans le Nord

le
0
Une violente tempête s'est abattue mardi sur le Royaume-Uni. Côté français, de fortes rafales ont provoqué des coupures de courant dans 13.000 foyers du Nord-Pas-de-Calais, la plupart rétablis dans la soirée.

Environ 500 foyers restaient privés d'électricité dans le Nord et le Pas-de-Calais mardi en début de soirée. Ils étaient près de 13.000 dans l'après-midi, mais Électricité réseau distribution France (ERDF) a pu rétablir la quasi-totalité. De violentes rafales de vents avaient provoqué ces ruptures de courant dans le Boulonnais, le Calaisis et les Flandres.

La région avait été placée sous vigilance orange par Météo France jusqu'à mardi 18 heures. Les services météo ont enregistré des rafales allant jusqu'à 125 km/h sur la côte, et voisines de 80 à 90 km/h dans l'intérieur des terres. Selon la préfecture, les pompiers ont effectué presque 400 interventions, principalement pour des objets, arbres ou fils électriques tombés sur la voie publique.

70.000 foyers sans électricité en Écosse

Le bilan est autrement plus grave outre-Manche, où la tempête a provoqué la mort de deux hommes. L'un a été tué par la chute d'un arbre sur son véhicule dans le Kent, a

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant