Tempête : cinq départements en alerte, encore 20 000 foyers sans électricité

le
0
Tempête : cinq départements en alerte, encore 20 000 foyers sans électricité
Tempête : cinq départements en alerte, encore 20 000 foyers sans électricité

Les intempéries qui touchent la France depuis lundi se poursuivent en ce jour de Noël. Pluies, neige, vents, risques d'inondations et coupures d'électricité concernent encore plusieurs régions après le passage de la tempête Dirk. Toutefois, le nombre de départements en vigilance orange se réduit peu à peu ce mercredi. La Bretagne et une partie de la Picardie restent sous vigilance crues. Dans le Sud-Est, où de violentes rafales ont contraint l'aéroport de Nice (Alpes-Maritimes) à fermer ses pistes, seul les Alpes-Maritimes sont toujours en alerte pour les pluies et les inondations.

Cinq départements en vigilance orange. Le département des Alpes-Maritimes reste en vigilance orange aux fortes pluies jusqu'à jeudi matin, selon Météo France. «Il va continuer à pleuvoir jusqu'en milieu de nuit prochaine avec des intensités souvent modérées», explique Météo France qui prévoit des cumuls «de 50 à 100 mm sur les zones littorales et 80 à 150 mm dans l'intérieur, ponctuellement 150 à 200 mm». Par ailleurs, le Finistère, le Morbihan, l'Ille-et-Vilaine et l'Aisne sont toujours sous surveillance en raison du risque de crues. Pour l'Aisne, Vigicrue (le site du ministère de l'Environnement en charge de la surveillance des cours d'eau), rapporte que «des débordements importants se produisent dans le secteur de l'Oise amont. Sur le bassin de l'Aisne amont et de l'Aisne moyenne, des débordements risquent de se produire en fin de journée».

VIDEO. Fortes pluies et vents violents ce mercredi à Nice

L'aéroport de Nice très perturbé. Les vols entre Paris et Nice ont été annulés pendant plusieurs heures ce mercredi matin en raison des vents qui soufflent sur la Côte d'Azur. Le trafic, au départ et à l'arrivée de l'aéroport de Nice, a repris provisoirement en milieu de journée, avant de s'interrompre à nouveau.

Fort risque d'avalanches sur la plupart des massifs. Météo-France a émis ce mercredi à 11 heures ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant