Tempête : au moins 220.000 foyers toujours privés d'électricité

le
0
Selon Eric Besson, de nouvelles coupures d'électricité étaient toutefois à prévoir ce vendredi soir à cause de la tempête Joachim.

Si la tempête Joachim s'est calmée, elle n'en est pas pour autant terminée. «Elle se maintient et se déplace très lentement de l'ouest vers l'est», a expliqué Eric Besson, le ministre de l'Energie, en espérant un retour à la normale «avant la fin du week-end». Dans ces conditions, «de nouvelles coupures sont à prévoir» mais «impossible de s'avancer sur leur nombre», selon le ministre. Près de 600.000 personnes ont été privées de courant depuis la nuit de jeudi à vendredi. Ce soir, quelque 220.000 foyers se trouvaient toujours sans électricité, selon ERDF, 266.000 selon la Direction de la défense et de la sécurité civile (DDSC).

À l'heure actuelle, plus aucun département n'est classé en vigilance orange par Météo Consult. Vendredi soir, des vents violents sont toutefois attendus dans les Pyrénnées Orientales, sur la Côte d'Azur et en Corse. Dans le Cap Corse, des rafales à 180 Km/h sont à prévoir. Un niveau de risque important est encore maintenu s

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant