Températures : «Des records ont été frôlés localement»

le
0
INTERVIEW - La France connaît actuellement un temps très favorable avec des températures hautes, et un fort ensoleillement. De quoi redouter une situation critique sur le plan de la sécheresse.

Le pays entier est baigné dans sa quasi-totalité par des températures élevées et un soleil radieux. Un phénomène qui devrait se prolonger tout au long de la semaine.

Pour Pascal Scaviner, responsable du service prévisions de Météo Consult, le beau temps n'est pas seulement vecteur que de bonnes nouvelles: la sécheresse inquiète et le mois d'avril sera décisif pour les sols et les nappes phréatiques.

LE FIGARO. - Les températures élevées fin mars sont-elles exceptionnelles pour la saison?

Pascal SCAVINER. - Ce qui caractérise le plus la situation de ce mois de mars, c'est le niveau élevé de l'ensoleillement et des températures qui ne sont pas exceptionnelles. A titre d'exemple sur les dix derniers jours, des records ont été frôlés localement, mais peu ont été battus. Les hausses significatives ont eu lieu en Vendée à l'Ile-d'Yeu (22,9°C) et dans le Morbihan à l'île de Groix (22,5°C), mais aussi à Charleville-Mézières (22°C) dans les Ardennes. Mais il n'

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant