Boursorama Banque : Banque - Bourse - Sicav FCP - Livret A - Épargne - Assurance Vie - Crédit Immobilier
Ajouter des widgets dans vos pages Actualités
    Reuters le 18/08/2012 à 12:41
    • Sauvegarder l'article
    • Envoyer l'article à un ami
    • Imprimer l'article

    Températures caniculaires en France, jusqu'à dimanche au moins:


    ALERTE ORANGE À LA CANICULE DANS 21 DÉPARTEMENTS

    PARIS (Reuters) - Météo France maintenait samedi 21 départements français en vigilance "orange", invitant à la prudence en raison de fortes chaleurs.

    La Bourgogne, le Limousin et Midi-Pyrénées étaient les régions les plus concernées par des températures frôlant les 40°C.

    "L'épisode de températures caniculaires du sud-ouest de la France vers le Centre-Est et la Bourgogne tendra à s'étendre dimanche vers le Nord-Est", précise Météo France sur son site internet www.meteofrance.com.

    Météo France et le ministère de la Santé invitent à la prudence, incitant les Français à boire, se rafraîchir et éviter de sortir aux heures les plus chaudes.

    Les autorités soulignent que la vague de chaleur est pour l'instant nettement moins grave qu'en 2003.

    Cet été-là, la canicule avait fait 14.800 morts en France, en particulier des personnes âgées, avec des températures supérieures à 40 degrés pendant plusieurs jours.

    Elizabeth Pineau, édité par Marine Pennetier

     


    © 2013 Reuters Limited. Click for Restrictions.


    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant