TELEVISTA / VIVOLTA selectionnés dans le cadre de Proxima Mobile

le
0
Communiqué
Communiqué

TELEVISTA sélectionnée par le Secrétariat d’Etat chargé de la Prospective et du Développement de l'économie numérique dans le cadre de « Proxima Mobile » pour créer le premier réseau social familial.

Le projet « Réseau social familial VIVOLTA » porté par TELEVISTA joue la carte des relations intergénérationnelles et a été retenu par la Délégation aux Usages de l'Internet dans le cadre de l’appel d’offre « Proxima Mobile ».

Le projet innovant porté par TELEVISTA propose la création d’un réseau social familial sur le mobile et l’Internet, qui permet à une famille d’être en contact permanent avec l’ensemble de ses membres, du plus jeune au plus âgé.

Ce projet s’appuie sur le besoin de renforcer le lien intergénérationnel avec une volonté affichée de diminuer la fracture numérique.

Par le biais des deux plates-formes développées (un portail Internet et un portail mobile 2.0), les familles pourront ainsi rester connectées grâce à une série d’outils dédiés : messagerie email simplifiée, envoi et réception de photos de famille, personnalisation des portails mobiles, système d’alertes et de rappels par SMS …

Lancé parNathalie Kosciusko-Morizet, la Secrétaire d'Etat chargée de la Prospective et du Développement de l'économie numérique le 16 juillet dernier, l'appel à projets « Proxima Mobile » s'inscrit dans le cadre du volet numérique du Plan de relance consacréaux applications et aux usages innovants d'Internet. Coordonné par la DIE (Délégation aux Usages de l'Internet), cet appel à projet financera la mise en place d’applications et de services innovants pour l’ensemble des usagers avec pour objectif est de toucher un million d’utilisateurs d'ici à 2010. Proxima Mobile sera le premier portail de services innovants et gratuits, accessibles à tous depuis les téléphones mobiles connectés à Internet. Proxima Mobile proposera des applications utiles et des services d'intérêt général développés par les sociétés retenues.

Ce projet est l’un des 68 projets retenus (sur plus de 250 dossiers déposés) et illustre la volonté de TELEVISTA et de VIVOLTA de proposer toujours plus de services et d’innovations.

A propos de TELEVISTA

TELEVISTA est un groupe média indépendant d’édition de chaînes de télévision et de sites Internet créé fin 2006 par un groupe d’entrepreneurs et d’experts des médias. TELEVISTA est présidé par Philippe Gildas et dirigé par Gaspard de Chavagnac. TELEVISTA édite notamment la chaine de télévision VIVOLTA, dédiée à l’art de vivre et le portail www.vivolta.com aujourd’hui l’un des sites leaders sur sa cible en France. TELEVISTA édite aussi plusieurs chaînes pour compte de tiers (La chaîne de la Poste, MCE) et est l’actionnaire majoritaire de Syn.TV, société opérant la plateforme de syndication Divi’Map. TELEVISTA est inscrite sur le Marché Libre – Euronext (FR0010489658 – MLVST).



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant