TELEVISTA / VIVOLTA: Nomination

le
0
Communiqué
Communiqué
Paris, le 27 juin 2008


Philippe Gildas, président, et Gaspard de Chavagnac, directeur général, ont annoncé la nomination de Sonia Ansiaux de Truchis en tant que directrice générale adjointe de VIVOLTA Sales et Marketing.
Elle sera notamment en charge du marketing, du développement et des activités commerciales de la chaîne et du site www.vivolta.com.

Diplômée de l’ESCP (Sup de Co Paris) et titulaire d’un MBA de l’INSEAD, Sonia Ansiaux de Truchis a commencé sa carrière dans le marketing bancaire au Crédit Lyonnais. A partir de 1998, elle a occupé différents postes chez SFR et Vodafone, comme analyste business, responsable marketing stratégique puis ajointe du directeur général Marketing, en charge de la refonte des activités internet de SFR. Elle a entre-autres initié le développement de nouvelles fonctionnalités e-commerce et CRM, ainsi que des partenariats visant à augmenter l’audience et le chiffre d’affaire du site web sfr.fr.
Début 2007, elle a rejoint le lobby international des télécoms, la GSMA, en tant que directeur des projets stratégiques. Elle était notamment en charge du business-développement sur internet, du marketing interactif, publicité et télévision mobile.

Sonia Ansiaux de Truchis rapportera à Gaspard de Chavagnac, et travaillera aux côtés de Gilles Camouilly, directeur général adjoint en charge de l’antenne et des programmes qui a rejoint TELEVISTA en janvier dernier.

Titulaire d’une maîtrise de gestion et d’un DESS de gestion financière (Paris I Sorbonne), Gilles Camouilly a été chef du service de gestion-organisation à la direction de la programmation et de la diffusion de TF1. En 2000, il intègre la direction de l’antenne en tant que directeur adjoint. Il y mène différents projets d’organisation antenne et de développement notamment sur les sujets liés aux nouvelles technologies. Il quitte TF1 à l’été 2006, pour créer la société SYN TV, plateforme de syndication de contenus destinée aux chaînes régionales. Consultant auprès Televista pour la création et le lancement de VIVOLTA, il rejoint les équipes quelques mois plus tard.

A propos de TELEVISTA
TELEVISTA est un groupe média indépendant, présidé par Philippe Gildas et dirigé par Gaspard de Chavagnac. TELEVISTA édite notamment la chaine de télévision VIVOLTA.
Chaîne dédiée à l’art de vivre, résolument tournée vers la transmission, l’échange et le partage, VIVOLTA se veut force de proposition et initiatrice de projets.
Déclinaison et relais naturel de la chaîne, le site www.vivolta.com propose de nombreux services complémentaires qui viennent concrétiser les propositions éditoriales de la chaîne.
VIVOLTA est disponible en France sur CANALSAT (canal 50) et Numericable (canal 36 ou 38 selon les villes). VIVOLTA est également diffusée en Belgique et au Luxembourg.


Contacts
Direction de la Communication : Sylvie de la Rochefoucauld
+33 (0)1 43 80 05 42 - slarochefoucauld@zerovirgule.fr

Direction Financière : Benoit Charpentier
+33 (0)1 58 68 62 68 - bcharpentier@televista.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant