TELEVISTA / VIVOLTA dévoile son nouveau site internet destiné aux femmes de 40 ans et plus

le
0

Communiqué

VIVOLTA dévoile son nouveau site internet destiné aux femmes de 40 ans et plus

Même nom, même adresse www.vivolta.com ! Et cependant un tout nouveau site qui aide enfin les femmes de plus de 40 ans à mieux vivre leur quotidien.

Santé, beauté, minceur, couple, famille, vie pro, cuisine, conso, voyages….plus de 3 000 articles et vidéos pour un site entièrement renouvelé avec une charte graphique épurée et plus intuitive. Cette refonte est l’aboutissement d’un long travail d’étude sur les femmes de 40 à 60 ans. Celles-ci n’avaient jusqu’à présent pas de site dédié alors que leur potentiel d’audience est considérable (plus de 6 millions de femmes sont concernées) et qu’elles disposent d’un pouvoir d’achat sensiblement supérieur à la moyenne française.

« Ces analyses ont directement impacté la ligne éditoriale de Vivolta avec une évolution de 50% des programmes tv et 80% des contenus du site web», précise Sonia de Truchis, Directrice Générale Adjointe de Vivolta.

Les nouveaux formats web proposent :

- - Des clés d’entrée très pratiques,

- - Des approfondissements éditoriaux centrés sur les problématiques des femmes 40+,

- - Des interviews d’experts référents,

- - Des tests, fiches mémos, forums de discussion.

« Le nouveau site évolue tout en gardant l’originalité du concept tv+web, notamment des contenus incarnés par nos animateurs ainsi que des reportages vidéo adaptés au format web. Ces contenus très attractifs nous ont permis d’enregistrer des records d’audience (jusqu’à 1,2 million de VU en mars 2009, atteignant ainsi le 8ème rang des sites de chaînes tv) et de fidéliser plus d’un million de contacts pour notre base de données marketing direct » souligne Valérie Dagand, la Directrice Internet de Vivolta.

L’ambition de vivolta.com est de devenir le portail de référence des femmes 40+, notamment en répondant de façon très pointue à leurs questions sur tous les aspects de la vie quotidienne.



A propos de TELEVISTA
TELEVISTA est un groupe média indépendant, présidé par Philippe Gildas et dirigé par Gaspard de Chavagnac. TELEVISTA édite notamment la chaîne de télévision VIVOLTA et le portail Internet www.vivolta.com ainsi que le site www.lesgrandsparents.com. TELEVISTA est aussi l'actionnaire de référence de Syn.TV, société qui opère la plateforme de distribution de contenus audiovisuels DIVI'Map.
TELEVISTA est inscrite sur le Marché Libre – Euronext (FR0010489658 – MLVST)
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant