Televista poursuit son développement et prend une participation majoritaire dans la société SYN.TV

le
0

SYN.TV, première société spécialisée dans la syndication de programmes audiovisuels en France, ouvre son capital en vue de financer son développement et accueille TELEVISTA en tant qu’actionnaire de référence.

Suite à sa première expérience de syndication menée avec 16 chaînes de télévision locale françaises, SYN.TV se dote, par ce rapprochement avec TELEVISTA, des moyens de soutenir sa croissance.

A propos de TELEVISTA

TELEVISTA est un groupe média indépendant, présidé par Philippe Gildas et dirigé par Gaspard de Chavagnac. TELEVISTA édite notamment la chaine de télévision VIVOLTA.

Chaîne dédiée à l’art de vivre, résolument tournée vers la transmission, l’échange et le partage, VIVOLTA se veut force de proposition et initiatrice de projets.

Déclinaison et relais naturel de la chaîne, le site www.vivolta.com propose de nombreux services complémentaires qui viennent concrétiser les propositions éditoriales de la chaîne.

VIVOLTA est disponible en France sur CANALSAT (canal 50) et Numericable (canal 36 ou 38 selon les villes). VIVOLTA est également diffusée en Belgique et au Luxembourg.

A propos de SYN.TV

Créée en 2006, SYN.TV est présidée par Philippe Micouleau et dirigée par Isabelle Desmottes. La société a réalisé en 2007 une première expérience de syndication de programmes (« 24 heures chrono », « M*a*s*h » et « The Practice ») menée avec 16 chaînes de télévision locale françaises.

La syndication de programmes est née il y a plus de 30 ans aux Etats-Unis et représente aujourd’hui plus de 7% du marché publicitaire télévisuel (3,7M$). En Europe, Forta et Localia TV (Espagne), ainsi qu’Italia 7 Gold (Italie) ont développé ce modèle avec succès.

En France, SYN.TV fonde son développement sur la forte croissance du nombre de diffuseurs (TNT, TV locales, services VOD, webTV, télé sur mobiles) et leur difficulté d’accès à des programmes de qualité. SYN.TV offre aussi aux détenteurs de droits de nouveaux débouchés et aux annonceurs l’opportunité d’agréger des audiences de plus en plus morcelées.

Contact TELEVISTA

Direction de la Communication : Sylvie de la Rochefoucauld

+33 (0)1 43 80 05 42 - slarochefoucauld@zerovirgule.fr

Direction Financière : Benoit Charpentier

+33 (0)1 58 68 62 68 - bcharentier@televista.fr

Contact SYN.TV

Isabelle Desmottes

Directrice Générale Adjointe

Mob : +33 (0)6 88 33 37 10

isa.desmottes@noos.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant