Télévision : un match à trois

le
0
Télévision : un match à trois
Télévision : un match à trois

Cette saison, BeIN Sports et Canal + se partagent la Ligue 1, et SFR Sport, la petite nouvelle, débarque ce week-end avec le foot anglais.

 

On les avait peut-être enterrés un peu vite. Le « Canal bashing » a donné l'impression que le sport roi disparaissait quasiment de l'antenne de la chaîne cryptée, qui a perdu la Premier League anglaise, le dernier grand championnat étranger dont elle détenait encore les droits jusqu'à ce printemps. Mais Canal + propose cette saison un meilleur produit Ligue 1 que l'an dernier.

 

Le visage

 

Après le départ de Christophe Dugarry chez SFR, c'est Paul Le Guen, transfuge de l'Equipe 21, ancien entraîneur de Lyon et du PSG, qui sera le consultant vedette de la Ligue 1, en duo avec Stéphane Guy, remplaçant, lui, de Grégoire Margotton, recruté par TF 1. Les abonnés connaissent bien Guy, voix du foot anglais sur Canal depuis des années. Olivier Dacourt renforce aussi un staff d'anciens joueurs qui compte Franck Sauzée, Eric Carrière et Habib Beye. Pas forcément des grands noms, mais des grands pros. Hervé Mathoux, autre visage emblématique de la chaîne, reste aux commandes du « Canal Football Club », avec Pierre Ménès en sniper.

 

Le plus

 

« La nouveauté, c'est que Canal bénéficie des trois premiers choix pour chaque journée de Ligue 1, le vendredi soir, le samedi après-midi et le dimanche. Si l'on veut, on peut ainsi avoir le PSG chaque semaine », se félicite Thierry Cheleman, le patron des sports. Canal + a décroché une affiche de plus que l'an dernier. Les PSG - OM ou Lyon - Monaco, ce sera ici. Ces trois matchs en exclusivité seront également visibles sur BeIN Sports, mais en différé.

 

Le talon d'Achille

 

Comme l'an dernier, la Ligue des champions, qui réunit les plus grands clubs européens, reste le parent pauvre de la chaîne, qui pourra diffuser un seul match par tour de poule ou phase éliminatoire, et jamais le ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant