Téléthon : «l'AFM passe du laboratoire à l'usine»

le
0
INTERVIEW - L'association française contre les myopathies ouvre le plus grand laboratoire de production de médicaments de thérapie génique au monde. Son directeur général explique ce que l'installation va changer.

Comme chaque année, l'AFM va, au travers du Téléthon, récolter des fonds sur deux jours (2 et 3 décembre) pour financer la recherche sur les maladies génétiques rares. Ces dons ont notamment permis de financer une partie du laboratoire Généthon-BioProd, qui vient compléter l'arsenal de recherche et développement de l'association. Son directeur général Frédéric Revah explique ce que l'installation va changer.

Frédéric Revah. AFM/DR
Frédéric Revah. AFM/DR

LE FIGARO. A quoi servira le laboratoire Généthon-BioProd ?

Frédéric REVAH. - Avec ses 5000 m², il s'agit du plus grand laboratoire de production de médicaments de thérapie génique du monde. L'AFM, grâce aux dons, va assumer les 8 à 10 millions d'euros de coûts de fonctionnement annuels. Elle a aussi contribué à hauteur de 5 millions d'euros aux 28 millions qu'a coûté la construction, le reste étant assuré par les collectivités locales. Ce laboratoire, basé à Evry (Essonne) va nous permettre de produire en gr

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant