Téléthon 2014 : plus de 82 millions d'euros de promesses de dons

le
0
Téléthon 2014 : plus de 82 millions d'euros de promesses de dons
Téléthon 2014 : plus de 82 millions d'euros de promesses de dons

Le 28e Téléthon, grand marathon caritatif en faveur de la recherche sur les maladies rares, s'est achevé samedi dans la nuit avec plus de 82 millions d'euros de promesses de dons, davantage qu'en 2012 et 2013. A 2 heures du matin, après 30 heures de direct sur les chaînes du service public, le compteur affichait 82 353.996 euros, a annoncé l'Association Française contre les Myopathies (AFM-Téléthon).

En 2013, le Téléthon avait affiché 78,3 millions de promesses de dons à la fin des 30 heures de direct et récolté plus de 89 millions d'euros au final, la collecte finale étant généralement supérieure au compteur de fin d'émission. «Même si on espère toujours faire aussi bien, même si les Français nous ont chaque année montré qu'il étaient fidèles, on tremble toujours quand on met le compteur à zéro», a commenté, ravie et soulagée, Laurence Tiennot-Herment, présidente de l'AFM-Téléthon. «Ce chiffre est exceptionnel, tout comme la générosité des Français, en cette période difficile», a-t-elle ajouté, en se réjouissant de «l'adhésion de toute la population, sur tout le territoire, car partout il y avait une manifestation». «Cela répond aussi à un besoin, car le Téléthon véhicule des valeurs positives, de rassemblement et de convivialité», a-t-elle estimé.

Les dons peuvent être effectués tout au long de l'année

Le Téléthon, qui a mobilisé des dizaines de milliers de bénévoles partout en France, était cette année parrainé par Garou. Le plateau principal du Téléthon 2014 s'était installé face à la Tour Eiffel, avec comme maîtres de cérémonie Sophie Davant et Nagui. De nombreux animateurs et artistes se sont succédés à l'antenne, dont Johnny Hallyday, Nolwenn Leroy, Isabelle Boulay, Véronic Dicaire, Dany Brillant, Salvatore Adamo, Alain Souchon et Laurent Voulzy. Ils ponctuaient les témoignages des malades et de leur famille, qui racontaient leur combat quotidien face à la ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant