Téléthon 2014 : 59 millions d'euros récoltés à 22 heures

le
4
Téléthon 2014 : 59 millions d'euros récoltés à 22 heures
Téléthon 2014 : 59 millions d'euros récoltés à 22 heures

La campagne de dons du Téléthon 2014 en faveur de la recherche sur les maladies rares avait bien démarré samedi, avec près de 16 millions d'euros récoltés en mi-journée, un peu plus que l'an dernier à la même heure. A 22 heures, le compteur de dons du Téléthon, parrainé cette année par Garou, affichait 59 millions d'euros.

France Télévisions a donné vendredi à 19 heures le coup d'envoi de ces 30 heures de direct sur France 2 et les autres chaînes du service public. «Nous sommes vraiment dans une dynamique positive», s'est félicitée Laurence Tiennot-Herment, présidente de l'AFM-Téléthon, «même si tout peut encore changer». «Nous avons eu une très belle émission vendredi soir, qui montrait les avancées de la recherche, avec les témoignages de familles qui participent à des essais», a-t-elle commenté.

Les dons, déductibles des impôts à 66%, peuvent être effectués par téléphone (36 37) ou sur le site du Téléthon. En 2013, le Téléthon avait permis à l'Association Française contre les Myopathies (AFM-Téléthon) de collecter au final plus de 89 millions d'euros contre 88 millions en 2012, mais 94 millions en 2011.

Un manuscrit de Carla Bruni aux enchères

Le grand marathon caritatif, qui mobilise des dizaines de milliers de bénévoles partout en France, durera jusqu'à 1h05 du matin dans la nuit de samedi à dimanche. Samedi après-midi, plusieurs rendez-vous ont eu lieu dans la capitale, dont la marche des maladies rares et la grande parade du Téléthon qui s'est dirigée vers le plateau principal de la manifestation, sous la Tour Eiffel, avec comme maîtres de cérémonie Sophie Davant et Nagui. Autre point fort samedi, le «Grand Relais», où des sportifs, champions ou amateurs, partis vendredi de Méribel rejoindront le Champ-de-Mars samedi soir.

A Paris, des Villages Téléthon étaient présents un peu partout pour des ventes de gourmandises, et sur le Champ-de-Mars étaient installés de ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dioptaze le dimanche 7 déc 2014 à 01:01

    téléfions et restos du queurs c'est juste bon à faire la promo des artistes. pas un rond pour ça et engraisser ces porcs.Perso je fait dans le concret quand je peux le faire et tout le temps. Pas à un moment donné pas pour me donner bonne conscience .

  • knbskin le dimanche 7 déc 2014 à 00:28

    Pas un rond pour ce cirque médiatique ! Des dons "fléchés" au "mauvais" endroit, c'est une cata pour la Recherche, et limite abus de confiance à TRES très grande échelle ! Il est scandaleux que ce "truc" perdure depuis des années alors que la Recherche en France est dans un état de paupérisation avancé, malgré l'excellence de nos chercheurs ! :D

  • M4760237 le samedi 6 déc 2014 à 22:32

    Des questions pertinentes. Demandez à Crozemarie.

  • nanard83 le samedi 6 déc 2014 à 18:29

    Question : quel organisme OFFICIEL contrôle la répartition de cette manne ??Qui organise la répartition de l'argent ?Si mes souvenirs sont bons , il y a eu un dérapage dans le passé récentQuel est le but exact des artistes participants ? souhaitons que ce n'est pas dans un but purement publicitaire