Téléphonie : Samsung présente son Galaxy S6 au salon de Barcelone

le
0
Téléphonie : Samsung présente son Galaxy S6 au salon de Barcelone
Téléphonie : Samsung présente son Galaxy S6 au salon de Barcelone

Oublié le vilain plastique. En présentant ce dimanche soir, à la veille de l'ouverture du salon international de la téléphonie mobile de Barcelone, son nouveau smartphone, le géant coréen Samsung a entièrement revu sa copie. «On écoute nos clients et on apprend de nos succès comme de nos erreurs, a confié son président Jong-Kyun Shin sur la scène du Centre de congrès barcelonais avant de dévoiler le S6.

Une coque en aluminium

Pas de faute de goût - on oublie donc la coque arrière en matière plastique qui a valu bien des critiques au modèle précédent - le nouveau joujou high-tech arbore un design léché, élégant et haut-de-gamme. L'aluminium est désormais à l'honneur avec une coque dans laquelle est enchassée un écran de 13 centimètres de diagonale au verre renforçé et résistant aux rayures.

Techniquement, le S6 est à la pointe... et affiche clairement son objectif : faire mieux que l'iPhone 6 d'Apple. Il lui faut par exemple 50 % de temps de moins que son concurrent pour se recharger complètement. Plus besoin de cordon également, l'appareil se recharge en le posant simplement sur un galet à induction. Le S6 est aussi ultra rapide, grâce à l'implantation d'une nouvelle génération de mémoire, appelée DDR4, comme celle qui équipe les PC les plus performants.

L'iPhone 6 comme concurrent frontal

Son appareil photo, avec un capteur de 16 mégapixels, se veut lui aussi bien meilleur que celui de l'iPhone, capable de prendre des clichés nocturnes en corrigeant automatiquement les zones d'ombres ou en faisant le point sur les sujets, même en mouvement.

En voulant marcher sur les plates-bandes de l'iPhone, le S6 va aussi jusqu'à lui emprunter quelques uns de ses principaux défauts. Comme sa coque arrière, désormais impossible à retirer, ce qui empêche de changer facilement la batterie. Ou comme - et c'est une étonnante première pour un smartphone haut-de-gamme de Samsung -  l'absence de fente pour ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant