Téléphonie mobile : et maintenant, la 4G gratuite !

le
1
Téléphonie mobile : et maintenant, la 4G gratuite !
Téléphonie mobile : et maintenant, la 4G gratuite !

Dans le très haut débit mobile, voici le dernier épisode en date de la guerre de la 4G. Il va se jouer dès cette semaine et verra se jeter dans la bataille des acteurs que l'on n'attendait pas, en tout cas pas aussi tôt. Il s'agit des fameux MVNO, ces opérateurs virtuels qui n'ont pas de réseau de téléphonie mobile propre. Selon nos informations, c'est Numericable qui lance l'offensive, avec une agressivité qu'on lui connaissait peu.

Le fournisseur d'accès Internet et câblo-opérateur, qui a passé en décembre un accord avec SFR pour utiliser son réseau mobile, va, en effet, annoncer mercredi que ses nouveaux clients à l'Internet fixe pourront bénéficier de la 4G? gratuitement pendant un an et pour 9 ? par mois au-delà. Il ne s'agit pas d'un abonnement au rabais, comme on peut en trouver par ailleurs, mais d'un vrai forfait, avec engagement d'un an, incluant les appels illimités vers fixes et mobiles, les SMS et MMS illimités et 3 Go de data par mois pour naviguer sur la Toile (débit réduit au-delà).

Pour avoir accès à cette offre sans égale pour l'instant, il faudra tout de même passer par la case abonnement à l'Internet fixe par la fibre. L'offre la plus accessible, Power 4, s'affiche à 45,90 ? par mois, un prix justifié par le bouquet de services associé. Au bout d'un an, il faudra ajouter encore 9 ? pour continuer de bénéficier de la 4G.

Un forfait « SIM only »

Que propose Numericable à ceux qui n'ont pas encore l'indispensable mobile compatible 4G? « C'est une offre SIM only, c'est-à-dire sans mobile, précise Jérôme Yomtov, directeur général délégué de Numericable. Mais beaucoup de gens sont déjà équipés, si on en croit les chiffres de nos concurrents? Sinon, on trouve des mobiles 4G dès 250 ? qui, avec notre offre, seront vite amortis. »

Quant aux 1,7 million d'abonnés actuels du câblo-opérateur, c'est promis : « Dans un mois au ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • gmailla7 le dimanche 2 fév 2014 à 16:49

    LE TOUT GRATUIT = petit salaire et chomage !!!!!!