Téléphonie mobile : des écarts de qualité entre opérateurs

le
0
Malgré la qualité générale des appels et l'amélioration des débits sur l'Internet mobile, une étude publiée par l'Arcep pointe des disparités entre les trois grands opérateurs.

La France compte désormais 48 millions d'abonnés avec un forfait et 19 millions d'utilisateurs de cartes prépayées, selon les chiffres publiés vendredi par le régulateur des télécoms (Arcep), soit une hausse de 6,4% sur un an. Plus de 26 millions d'utilisateurs sont libres de changer d'opérateur quand ils le souhaitent, soit 18,6% du parc total. Une bonne nouvelle pour les petits concurrents MVNO qui continuent de grignoter des parts de marché. Et surtout pour Free Mobile, qui doit débarquer très prochainement sur le marché et serait actuellement en négociation avec Sofinco (Crédit agricole) pour vendre des téléphones mobiles à crédit.

«Pour la voix, la qualité générale des appels est bonne. La grande tendance cette année, c'est l'amélioration des débits pour l'Internet mobile», observe Joëlle Toledano, membre de l'Arcep. Le régulateur souligne cependant des disparités entre les trois grands opérateurs, dans son enquête annuelle sur la qualité de ser

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant