Téléphonie : l'iPhone 6 d'Apple dévoilé le 9 septembre ?

le
0
Téléphonie : l'iPhone 6 d'Apple dévoilé le 9 septembre ?
Téléphonie : l'iPhone 6 d'Apple dévoilé le 9 septembre ?

L'attente des fans d'Apple pourrait bientôt prendre fin. Un site internet spécialisé Re/code affirme que le géant américain s'apprête à dévoiler son dernier smartphone, l'iPhone 6, le 9 septembre prochain. S'il ne cite pas ses sources, le magazine affirme que la firme à la pomme devrait bel et bien présenter ce jour là un nouveau modèle de téléphone venant succéder à la version actuelle de ses smartphones, les iPhone 5S et 5C.

Apple pourrait présenter des téléphones à grands écrans de 4,7 et 5,5 pouces de diagonale (11,9 et 14 centimètres), contre seulement 4 pouces (10,1 cm) pour ses modèles 5S et 5C présentés l'an dernier. La firme dirigée par Tim Cook présente traditionnellement un modèle de smartphone par an. En septembre 2013, la société californienne avait présenté sa gamme actuelle, celle des iPhone 5S et 5C.

En mai dernier, la presse taïwanaise assurait que la firme avait opté pour un lancement en deux temps : au mois d'août pour le 4,7 pouces puis en septembre pour le second.

Une année décisive pour Apple

Pourtant, cette année pourrait être décisive pour le fleuron de la haute-technologie américaine. Apple est en effet confronté à une concurrence croissante dans les appareils mobiles, où il a encore perdu des parts de marché au deuxième trimestre. Désormais, les ventes d'iPhone ne représentent plus que 11,9% des smartphones vendus dans le monde, selon des estimations du cabinet IDC.

Wall Street et les habitués d'Apple continuent d'attendre une nouvelle catégorie de produit aussi révolutionnaire qu'avaient pu l'être le premier iPhone en 2007 et la tablette iPad en 2010. Parmi les spéculations récurrentes sur les nouvelles innovations que pourrait proposer la firme à la pomme figurent une montre interactive (iWatch) ou un produit lié à la télévision (iTV).

Interrogés au sujet de la présentation de leur nouveau modèle de iPhone, les représentants d'Apple n'ont pas voulu ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant