Téléphonie : Apple pourrait sortir son iPhone 6 en août

le
0
Téléphonie : Apple pourrait sortir son iPhone 6 en août
Téléphonie : Apple pourrait sortir son iPhone 6 en août

Avant chaque sortie du nouvel iPhone d'Apple, les rumeurs sont légion. Cette fois, la sortie de l'iPhone 6 se précise : selon la presse taïwanaise qui cite des sources proches des chaînes de production, la firme de Cupertino commercialiserait non pas un mais deux appareils en deux tailles différentes, respectivement de 4,7 et 5,5 pouces de diagonale (soit 10,16 centimètres et 12,7 cm), contre 5 pouces pour l'iPhone 5.

Apple aurait par ailleurs opté pour un lancement en deux temps: au mois d'août pour le 4,7 pouces puis en septembre pour le second, histoire d'être en concurrence frontale avec Samsung. Selon l'Economic Daily News, près de 80 millions d'iPhone 6, toutes tailles confondues, devraient être produits dès cette année.

Un iPhone 6 plus fin

En attendant, d'autres pistes sont avancées sur ce nouveau smartphone. Outre sa taille, le nouveau smartphone serait un peu plus fin que son prédécesseur, moins de 7 mm contre 7,6 mm auparavant. Mais c'est surtout que l'affichage qui devrait être la plus grande nouveauté. Celui-ci se ferait sur toute la surface du mobile.

Apple aurait aussi choisi un nouveau matériau pour améliorer la résistance et la solidité de la dalle, du saphir, celui déjà utilisé pour l'appareil photo et le bouton Home. Reste que ce matériau est relativement rare et Apple n'aurait pas la possibilité d'en équiper ses deux modèles. De nouveaux coloris pourraient aussi faire leur apparition. Autre nouveauté possible : le bouton marche/arrêt pourrait être déplacé sur l'un des cotés de l'appareil.

Un prix plus elevé

Côté technologie, le processeur serait encore plus puissant. Le nouveau terminal devrait ainsi intégrer un processeur A8 avec 1 Go de mémoire vive. Du côté du système d'exploitation, Apple présentera au mois de juin lors de la fameuse conférence WWDC 2014 le nouvel iOS 8 avec tout un tas de nouvelles fonctionnalités. L'iPhone 6 devrait aussi intégrer la technologie ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant