TELEPERFORMANCE : une avancée stratégique en Allemagne

le
0
Communiqué

TELEPERFORMANCE : une avancée stratégique sur le marché allemand

Les sociétés Teleperformance SA et United Internet AG ont signé ce jour un contrat de cession en vertu duquel Teleperformance acquiert 100 % du capital social de Twenty4help Knowledge Service AG, leader européen dans les domaines de l’assistance technique et du help-desk.

Cette opération sera réalisée au cours des prochaines semaines, sous réserve de la levée des conditions suspensives stipulées dans le contrat de cession, notamment l’arrêté des comptes audités définitifs de l’année 2006 et l’obtention de l’autorisation du Conseil de la concurrence allemand.

Twenty4help, leader actuel du marché européen de l’assistance technique et du help-desk, a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de plus de 100 millions d’euros. Présente dans un grand nombre de pays européens (Allemagne, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suède, Espagne, Pologne et République tchèque), la société offre ses services d’assistance technique en 22 langues.

Cette acquisition, qui s’élève à près de 85 millions d’euros, sera intégralement financée en numéraire par Teleperformance le jour de sa réalisation. Cette opération est la première du programme de croissance externe 2007 du Groupe, suite à l’augmentation de capital réussie par Teleperformance en novembre 2006.

Christophe Allard, Président du Directoire de Teleperformance, déclare : « Nous sommes très heureux de cette acquisition, qui est parfaitement en adéquation avec la stratégie mondiale de développement et de leadership de Teleperformance. L’acquisition de Twenty4help s’inscrit parfaitement dans notre volonté d’offrir à nos clients une organisation solide et puissante dans chaque pays couvert par le Groupe Teleperformance.

Depuis des années, le large potentiel offert par le marché allemand suscite un vif intérêt de la part de Teleperformance. Je suis convaincu que nous ne pouvions pas faire un meilleur choix que Twenty4help pour renforcer notre position sur ce marché.

Au vu des excellentes relations que nous avons établies tout au long du processus d’acquisition avec l’équipe de United Internet AG, qui restera un client et un partenaire, et au regard de la qualité exceptionnelle de l’équipe managériale de Twenty4help, nous pouvons envisager de nouvelles perspectives de croissance sur les marchés allemand et européen et le développement de partenariats plus étroits avec des acteurs internationaux majeurs.

En outre, cette acquisition vient s’ajouter pour Teleperformance aux activités d’assistance technique et de help-desk existantes dans d’autres pays, et lui permet de se positionner comme l’un des principaux acteurs dans ce secteur. »

Ralph Dommermuth, Président directeur général de United Internet AG, poursuit : « Nous sommes heureux de ce rapprochement avec Teleperformance, un partenaire privilégié, selon nous, pour notre filiale Twenty4help. Au cours de nos discussions avec des experts Corporate Finance au sein de la BHF-Bank de Francfort, Teleperformance s’est avéré être, sans aucun doute, notre premier choix. Au cours des dernières années, United Internet AG a fortement orienté son cœur de métier vers les produits et les portails Internet, ainsi que la publicité en ligne ; aussi nous a-t-il semblé tout à fait logique de céder nos opérations d’outsourcing à l’un des principaux prestataires mondiaux dans ce secteur. Et cette décision nous est également apparue évidente pour le développement futur de Twenty4help. »

Klaus Gumpp, Directeur général de Twenty4help, ajoute : « L’intégration de Twenty4help au sein d’une organisation spécialisée dans la gestion de la relation client, telle que Teleperformance, est une étape déterminante pour le développement futur du Groupe Twenty4help. Le rapprochement de Twenty4help et de Teleperformance est idéal, tant sur le plan du positionnement géographique que des produits. La complémentarité de leurs activités offrira de nombreuses opportunités de croissance au bénéfice des clients et du personnel, qui profiteront tout autant aux deux sociétés. »

Teleperformance (Euronext : FR 0000051807), co-leader mondial des fournisseurs de services externalisés de gestion de la relation client et de centres de contacts, opère sous diverses enseignes, dont Teleperformance pour des programmes d’acquisition, d’accroissement de valeur et de services à la clientèle, ainsi que TechCity Solutions et Cash Performance respectivement spécialisées dans le domaine de l’assistance technique et du recouvrement de créances. En 2005, le Groupe Teleperformance a enregistré un chiffre d’affaires de 1 196 millions d’euros (1,485 milliard de dollars US – taux de change : 1 euro = 1,24 US$).

Le Groupe dispose d’environ 56 500 stations de travail informatisées et de près de 70.000 collaborateurs (Equivalents Temps Plein) répartis sur 263 centres de contacts (dont 91 sont gérés directement chez certains clients) implantés dans 42 pays. Il gère des programmes en 60 langues et dialectes pour le compte d’importantes sociétés internationales, dans de multiples secteurs d’activité.

Pour plus d’informations : www.teleperformance.com

Contacts Teleperformance : (info@teleperformance.com)

Christophe ALLARD, Président du Directoire 01.55.76.40 43

Michel PESCHARD, Secrétaire général, membre du Directoire 01.55.76.40 22

Nadine DAVESNE, Relations Presse, 01.46.67.63.44 - 06.07.15.05.43

A propos de United Internet AG :

United Internet AG, qui traite aujourd’hui plus de 6,1 millions de clients, figure parmi les principaux fournisseurs d’accès Internet (FAI) en Europe. Dans sa gamme « Produits », le Groupe offre notamment des services Internet à valeur ajoutée et des connexions haut débit à l’attention des particuliers, du marché SOHO (petits bureaux et bureaux à domicile) et des petites et moyennes entreprises (PME).

Ces segments de marché sont couverts par les marques GMX, WEB.DE et 1&1. Outre sa gamme « Produits », le Groupe s’investit dans le marketing en ligne (via les marques AdLINK, Affilinet et Sedo).

Pour plus d’informations, veuillez contacter : United Internet AG, Marcus Schaps, Elgendorfer Straße 57, 56410 Montabaur, Allemagne, Tél. : +49 (0)2602/96-1076 - Fax : +49 (0)2602/96-1013 ; presse@united-internet.de


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant