Teleperformance, une action au sommet

le
0
Au troisième trimestre, la croissance interne du groupe a réaccéléré, à 7%. (© Hungarian Snow)
Au troisième trimestre, la croissance interne du groupe a réaccéléré, à 7%. (© Hungarian Snow)

Au fil des publications, Teleperformance parfait son statut de force tranquille, toujours en expansion, rarement affectée par les turbulences mondiales. Au troisième trimestre, sa croissance interne (à périmètre et change constants) a réaccéléré à 7%, après + 5,7% au printemps et +10% en début d’année. Avec un chiffre d’affaires sur neuf mois en hausse de 7,5%, Teleperformance surperforme une nouvelle fois le marché mondial des centres d’appels externalisés, qui progresse autour de 5% l’an. Le marché apprécie : en hausse de 4% à mi-journée, l’action a atteint un nouveau sommet historique à plus de 75 euros.

Toutes les régions contribuent au dynamique du groupe, dont le centre de gravité a basculé vers la zone anglophone (près de 50% du chiffre d’affaires) depuis l’intégration d’Aegis USA à l’été 2014. La performance de l’Europe continentale impressionne, avec une croissance interne de 11,7% depuis le 1er janvier ! La filiale TLScontact, spécialisée dans la gestion des demandes de visas auprès des gouvernements, «continue de contribuer très positivement à la croissance de la région», explique la société.

Les dirigeants ont confirmé leurs objectifs financiers, plusieurs fois dépassés ces dernières années. Pour 2015, ils visent une croissance interne «supérieure ou égale à 7%» ainsi qu’une marge

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant