Teleperformance: SG optimiste avant la journée investisseurs

le
0

(CercleFinance.com) - En prélude à la journée investisseurs de Teleperformance, Société Générale (SG) confirme son optimisme sur l'action du spécialiste des centres d'appels. Les analystes anticipent notamment la précision des objectifs financiers à moyen terme. Le conseil d'achat est confirmé, et l'objectif de cours à 12 mois est relevé de 105 à 110 euros.

En effet, avant la publication de ses comptes 2016, le 28 février, Teleperformance organisera le 19 janvier une journée de rencontres avec les investisseurs. Société Générale en attend beaucoup. En premier lieu, la direction pourrait alors préciser ses objectifs à horizon 2020, qui se limitent pour l'heure à un CA de cinq milliards d'euros. Après le rachat de LanguageLine, SG pense que ce chiffre pourrait être relevé et flanqué d'un objectif de marge opérationnelle courante.

En second lieu, les récentes acquisitions de TLScontact, Analytics et LanguageLine Solutions ont apporté “de nouveaux services” au sein de Teleperformance. Ces derniers pourraient sous peu faire l'objet d'une présentation comptable spécifique, ce qui permettrait de mieux en cerner la contribution bénéficiaire, suppute encore une note de recherche.

En attendant, Société Générale relève son objectif de cours de l'ordre de 5% afin de tenir compte de l'appréciation récente du dollar, devise dans laquelle environ 50% des facturations de Teleperformance devraient être libellées en 2017.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant