Teleperformance s’installe en Egypte avec 600 Stations de travail

le
0

Paris, le 08 octobre 2007:Teleperformance a annoncé ce jour l’ouverture d’un centre de contacts en Egypte. Situé au Caire, ce centre de contacts devrait compter plus de 600 stations de travail d’ici la fin de l’année et poursuivre une stratégie de développement agressive en 2008 et 2009. Cette nouvelle entité a été créée en vue de répondre aux besoins locaux et régionaux des clients internationaux du Groupe. L’Egypte bénéficie d’une main d’œuvre hautement qualifiée et polyglotte, d’infrastructures de télécommunications internationales ultramodernes et compétitives, ainsi que d’initiatives spécifiques menées par le gouvernement égyptien en vue de soutenir activement le secteur des centres de contacts.

En s’implantant en Egypte, Teleperformance vise également à enrichir son offre en solutions délocalisées de langue anglaise.

Yannis Skordilis, Président-directeur général de Teleperformance Egypte, a déclaré : « L’Egypte, c’est aujourd’hui plus de 75 millions d’habitants, plus de 200.000 diplômés universitaires par an, un réservoir de cadres dédiés et qualifiés, et une économie locale prospère et dynamique en pleine mutation au profit du secteur tertiaire. Ce pays constituait donc une opportunité idéale pour Teleperformance. Nous sommes impatients de nous consacrer à son développement et d’offrir au marché le niveau de compétences et de savoir-faire qui caractérise Teleperformance à l’échelle internationale ».

Selon Yannis Tourcomanis, Directeur de la région Europe du Sud du Groupe Teleperformance : « L’Egypte est un marché clé en pleine expansion, doté d’une économie locale forte. De plus, l’engagement fort du gouvernement Egyptien envers le marché des centres de contacts nous donne l’opportunité de satisfaire les besoins de nos clients et prospects au niveau local et de jouer un rôle de plaque tournante pour les pays de langue arabe du Moyen-Orient ».

Christophe Allard, Président du Directoire de Teleperformance, conclu : « Nous observions le marché égyptien depuis quelques années. Je suis ravi que nous ayons à présent décidé de nous implanter sur ce marché en plein essor. Notre expansion en Egypte et notre capacité à servir nos clients sur tout le Moyen Orient sera très utile à la stratégie de croissance de Teleperformance dans la zone EMEA ».

A propos de Teleperformance :

Teleperformance (Euronext : FR 0000051807), co-leader mondial des fournisseurs de services externalisés de gestion de la relation client et de centres de contacts, opère sous diverses enseignes, dont Teleperformance pour des programmes d’acquisition, d’accroissement de valeur et de services à la clientèle, ainsi que TechCity Solutions et Cash Performance respectivement spécialisées dans le domaine de l’assistance technique et du recouvrement de créances. En 2006, le Groupe Teleperformance a enregistré un chiffre d’affaires de 1 385 millions d’euros (1,824 milliard de dollars US – taux de change au 31 décembre 2006 : 1 euro = 1,317 US$).

Le Groupe dispose d’environ 62 000 stations de travail informatisées et de plus de 70.000 collaborateurs (Equivalents Temps Plein) répartis sur 292 centres de contacts implantés dans 44 pays. Il gère des programmes en 60 langues et dialectes pour le compte d’importantes sociétés internationales, dans de multiples secteurs d’activité.

Pour plus d’informations : www.teleperformance.com

Contacts Teleperformance : (info@teleperf.com)

Yannis Skordilis, Président-directeur général de Teleperformance Egypte +20 2 33455333

Michel PESCHARD, Secrétaire Général, Membre du Directoire 01.55.76.40.80

Nadine DAVESNE, Relations Presse 01.46.67.63.44

06.07.15.05.43


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant