Teleperformance revoit à la hausse ses objectifs 2014

le
0
TELEPERFORMANCE REVOIT À LA HAUSSE SES OBJECTIFS 2014
TELEPERFORMANCE REVOIT À LA HAUSSE SES OBJECTIFS 2014

PARIS (Reuters) - Teleperformance a annoncé lundi une révision à la hausse de ses prévisions pour 2014 après une progression à deux chiffres de ses ventes au premier semestre, portées par les Etats-Unis où le groupe est en voie d'expansion.

Dans un communiqué publié après la clôture de la Bourse, le spécialiste des centres d'appel indique tabler sur une croissance organique supérieure à 7% de son chiffre d'affaires et sur une marge d'Ebita courant supérieure à 9,7% pour l'année en cours.

Il visait précédemment une croissance des ventes comprises entre 5 et 7% et une marge comprise entre 9,5% et 9,7%.

La société française a vu ses revenus bondir de 10,3% à données comparables sur les six premiers mois de l'année pour atteindre 1,24 milliard d'euros. A données publiées, la croissance ressort à 4,1%.

Le groupe a principalement profité du dynamisme de la région anglophone et Asie-Pacifique où ses ventes ont bondi de 17,6% sur le seul deuxième trimestre.

Teleperformance a notamment profité de gains commerciaux aux Etats-Unis où il prévoit de se renforcer grâce à l'acquisition annoncé au début du mois de la société Aegis USA pour 610 millions de dollars (454 millions d'euros).

La société, qui vient également de racheter la société britannique City Park Technologies, a par ailleurs fait état d'une amélioration de sa rentabilité avec une marge d'Ebita à 8,1% contre 8,0% lors de la période correspondante l'an dernier.

Avant la publication des résultats, le titre avait clôturé en baisse de 0,85% à 48,27 euros. Depuis le début de l'année, il affiche une progression de près de 9%.

Le communiqué :

http://reut.rs/1qHjeL5

(Gwénaëlle Barzic, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant