Teleperformance: résultats annuels et perspectives solides.

le
0

(CercleFinance.com) - Solide publication pour Teleperformance, qui a rapporté ce mercredi après Bourse avoir enregistré une progression d'un tiers de son bénéfice net part du groupe à 200 millions d'euros au titre de l'exercice 2015.

Le bénéfice opérationnel affiche pour sa part une hausse de 30% comparativement à 2014 à 308 millions d'euros, tandis que l'Ebitda courant s'est établi à 492 millions, soit une croissance de 31%.

Le chiffre d'affaires a, lui, grimpé de 23,2% et de 7,5% à données comparables à environ 3,4 milliards d'euros, dont 1,69 milliard de revenus issus de la zone 'Anglophone et Asie-Pacifique' (EWAP) (+39,6% et +4,4% à données comparables), 834 millions provenant de la zone 'Ibérico-LATAM' (+8,4% et +7,8% à données comparables) et 876 millions tirés de la zone 'Europe continentale et MEA' (+12,4% et +12,8% à données comparables).

Teleperformance, qui propose un dividende de 1,2 euro par action lors de l'Assemblée générale du 28 avril prochain au titre de 2015, soit une hausse de 28 cents comparativement à l'année précédente, s'est par ailleurs voulu optimiste s'agissant de l'exercice en cours. Le groupe pense en effet pouvoir bénéficier de la poursuite de la croissance de son marché, 'fort du développement continu de son implantation mondiale avec notamment de nouveaux centres de contact ouverts aux États-Unis et en Asie, ainsi que de la poursuite du redressement de ses activités en Europe'.

En termes chiffrés, il ambitionne une progression du chiffre d'affaires comprise entre 5 et 7 % à données comparables, une marge opérationnelle courante sur chiffre d'affaires qui devrait être supérieure ou égale à celle de l'exercice clos, soit 10,3%, ainsi que le maintien d'une forte génération de cash-flow.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant