Teleperformance: reste soutenu par le rachat de LLS.

le
0

(CercleFinance.com) - Teleperformance grimpe de 5,2% ce mardi, poursuivant ainsi sur sa lancée de la veille (+8,9%) alors que les analystes saluent l'accord de lundi matin en vue d'acquérir la société LanguageLine Solutions (LLS).

Etablie en Californie, LLS fournit des solutions d'interprétariat par téléphone et par visiophone pour le compte de nombreuses sociétés et institutions. Elle a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 388 millions de dollars et un EBITDA de 147 millions.

'Une fois finalisée, l'opération sera immédiatement créatrice de valeur pour les actionnaires de Teleperformance puisqu'elle aura un effet positif sur le BPA du groupe d'environ 10% sur une base proforma en 2016', ont affirmé ses dirigeants.

Le montant de la transaction s'élèvera à 1.522 millions de dollars payables à la finalisation de l'opération, finalisation qui devrait intervenir d'ici la fin de l'année.

Société Générale a salué cette opération, jugeant notamment que son prix n'est pas excessivement élevé (10,4 fois l'excédent brut d'exploitation de la cible) et qu'elle portera sa dette nette à un niveau généralement considéré comme élevé mais soutenable.

Selon elle, le principal défi pour Teleperformance sera d'accélérer la croissance de LLS et de maintenir sa rentabilité à son haut niveau actuel (marge brute d'exploitation de 46%).

De son côté, Portzamparc estime que l'acquisition de LLS crédibilise l'objectif de CA que le groupe de centres de contact s'est fixé à horizon 2020, soit cinq milliards d'euros.

'L'acquisition devrait booster de manière structurelle la croissance de près de 1% selon nous en prenant en compte les synergies commerciales', affirme le bureau d'études nantais.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant