Teleperformance : la valeur sûre

le
2
Malgré les nouveaux coûts liés à la sécurité, la société vient de confirmer ses objectifs pour 2015.
Malgré les nouveaux coûts liés à la sécurité, la société vient de confirmer ses objectifs pour 2015.

L’élève Teleperformance a une nouvelle fois présenté un très bon carnet. Au 30 juin, sa croissance organique a atteint 7,8%. Le tassement observé au deuxième trimestre (+5,7%) est lié à un effet de base : l’activité avait été dopée au printemps 2014 par le démarrage d’un gros contrat avec le gouvernement britannique dans les visas. Par ailleurs, la rentabilité du groupe progresse encore : sa marge opérationnelle courante est ressortie à 8,7% à mi-année (+0,6 point).

Sa stratégie

Dans un secteur  en croissance de 5 à 6% l’an, Teleperformance pousse son avantage face à des concurrents pour la plupart locaux. Leader avec 7% du marché mondial des centres d’appels externalisés, la société emploie 182.000 salariés dans 62 pays. Il y a tout juste un an, l’acquisition d’Aegis USA a renforcé son profil américain, la moitié de l’activité étant dé­sormais réalisée en zone anglophone. Elle a aussi diversifié la clientèle – historiquement centrée sur les télécoms et la télé­vision payante (40% du chiffre d’affaires) – vers des secteurs plus dynamiques : santé, finance, hôtellerie et agences de voyage.

Bloc "A lire aussi"

Cette diversification est un axe clé pour la société, par ailleurs confrontée à un enjeu dont l’importance va croissant : la sécurité. Les bases de données gérées par les centres

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7866540 le vendredi 7 aout 2015 à 10:08

    Peut-être trop tard sur le court terme mais ça reste une valeur sûre sur le long terme. Ça fait longtemps qu'ils ont des rapports financiers solides, et s'ils ont signés avec le gouvernement britannique l'an dernier, il y a de fortes chances que d'autres gros contrats soient à venir.

  • SM7 le vendredi 7 aout 2015 à 08:01

    Mef absolu, s'il disent ca c'est que c'est déjà trop tard pour les PP ... La patrouille st passée ..