Teleperformance grandit et rassure

le
0
La croissance interne de Teleperformance est ressortie à 7,8% au premier semestre. (© Hungarian Snow)
La croissance interne de Teleperformance est ressortie à 7,8% au premier semestre. (© Hungarian Snow)

Les investisseurs ont très bien accueilli la présentation des résultats du premier semestre du spécialiste des centres d'appels. La croissance interne (à périmètre et taux de change constants) est ressortie à 7,8%. La marge opérationnelle courante s’établit à 8,7%, contre 8,1% sur la même période en 2014.

Suite à l’acquisition d’Aegis USA il y a un an, la dette nette de Teleperformance est montée à 429 millions d’euros au 30 juin 2015, contre une situation de trésorerie nette en 2014. Le flux de trésorerie disponible a progressé sensiblement et s’élève à 95 millions d’euros sur le premier semestre 2015, contre 15 millions sur la même période en 2014.

Bloc "A lire aussi"

Après ce bon premier semestre, Teleperformance a sans surprise confirmé ses objectifs financiers pour 2015. Les dirigeants tablent sur une croissance interne d’au moins 7% et sur une marge opérationnelle courante supérieure ou égale à 10,3% (elle était de 9,7% en 2014).

Après la hausse de ce jour, l’action Teleperformance gagne désormais 22% depuis le 1er janvier. Sa capitalisation équivaut à 16,3 fois le bénéfice par action anticipé pour 2015. Son principal concurrent, l’américain Convergys, affiche un ratio de 14,4 fois pour l’exercice en cours. Mais pour une croissance du chiffre d’affaires et des bénéfices inférieure…

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant