Teleperformance : acquisition The Phone House Services Telecom

le
0
Communiqué

TELEPERFORMANCE

renforce significativement son leadership sur le marché français

Paris, le 14 mai 2007

Teleperformance annonce aujourd’hui l’acquisition en cash de 62 % de The Phone House Services Telecom, filiale du Groupe de distribution spécialisé en téléphonie mobile The Phone House, dans le cadre d’un partenariat stratégique et d’un contrôle conjoint.

The Phone House Services Telecom développe pour ses clients opérateurs de téléphonie mobile et MVNO des solutions complètes de relation client en centre de contact.

La société emploie 1200 personnes sur 5 sites de dernière génération situés dans l’ouest de la France et réalise un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 45 Millions d’€.

Avec cette acquisition, le groupe renforce encore son leadership déjà fortement établi en France où Teleperformance a été créée en 1978 et emploie aujourd’hui en langue française plus de 9000 personnes sur 32 sites.

Christophe Allard, Président du Directoire de Teleperformance déclare : « Cette acquisition est une opportunité remarquable qui nous permet une consolidation très significative dans le pays d’origine de Teleperformance. De plus, les excellentes relations nouées à cette occasion avec les dirigeants de The Phone House et de Carphone Warehouse nous laissent entrevoir des perspectives de collaboration renforcées à l’échelon Européen. Pour Teleperformance il s’agit là de la deuxième acquisition importante de l’année 2007 confirmant ainsi la mise en œuvre du plan de croissance externe, présenté par Jacques Berrebi, Daniel Julien et moi-même, lors de l’augmentation de capital de Novembre 2006 ».

Jean-Pierre Champion, Président de The Phone House poursuit : « Nous concluons via cette opération un partenariat stratégique qui nous permet d’assurer la croissance et la diversification de The Phone House Services Telecom dans le domaine de la relation client en centre de contact. Nous sommes particulièrement satisfaits que ce partenaire soit Teleperformance, le leader mondial du secteur ».

Patrick Dubreil, Directeur des Opérations France de Teleperformance et membre du comité exécutif Européen conclut : « Avec cette opération, notre pôle de marques spécialisées intègre le huitième acteur du marché et nous permet en complément de la marque Teleperformance d’offrir aux donneurs d’ordre français une diversité de solutions exceptionnelles ; de plus le savoir faire de The Phone House Services Telecom dans l’univers des Télécoms nous permettra de renforcer nos partenariats sur ce secteur. Nous allons maintenant nous attacher avec le management de l’entreprise à construire son avenir avec tout le support du groupe Teleperformance »

A propos de The Phone House :

Avec 275 magasins en propre et 2 700 collaborateurs dans toute la France, The Phone House est le n°1 de la distribution indépendante en télécommunications en France. Grâce à son approche multimarques, The Phone House a développé une expertise unique sur l'ensemble des segments du marché des télécoms : téléphonie mobile 2G et 3G, téléphonie fixe, accès Internet haut débit, offres double, triple et quadruple play et maintenant offres duales GSM-WI-fi. The Phone House propose également un service client en téléphonie et en services télécoms avec 4 centres de relations clients.

The Phone House France est une filiale du Groupe Carphone Warehouse (coté à Londres). Fondée sur sa totale indépendance envers les constructeurs, opérateurs et intermédiaires, la stratégie de The Phone House France est basée sur la priorité donnée au client et l'impartialité du conseil.

A propos de Teleperformance :

Teleperformance (Euronext : FR 0000051807), co-leader mondial des fournisseurs de services externalisés de gestion de la relation client et de centres de contacts, opère sous diverses enseignes, dont Teleperformance pour des programmes d’acquisition, d’accroissement de valeur et de services à la clientèle, ainsi que TechCity Solutions et Cash Performance respectivement spécialisées dans le domaine de l’assistance technique et du recouvrement de créances. En 2006, le Groupe Teleperformance a enregistré un chiffre d’affaires de 1 385 millions d’euros (1,824 milliard de dollars US – taux de change au 31 décembre 2006 : 1 euro = 1,317 US$).

Le Groupe dispose d’environ 59 000 stations de travail informatisées et de près de 70.000 collaborateurs (Equivalents Temps Plein) répartis sur 275 centres de contacts (dont 93 sont gérés directement chez certains clients) implantés dans 43 pays. Il gère des programmes en 60 langues et dialectes pour le compte d’importantes sociétés internationales, dans de multiples secteurs d’activité.

Pour plus d’informations : www.teleperformance.com

Contacts Teleperformance : (info@teleperformance.com)

Michel PESCHARD, Secrétaire général, membre du Directoire, 01.55.76.40.22

Nadine DAVESNE, Relations Presse, 01.46.67.63.44 - 06.07.15.05.43


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant