Teleperformance acquiert un acteur significatif du recouvrement de créances aux Etats-Unis

le
0

Paris, le 1er août 2007

Teleperformance annonce ce jour l’acquisition en cash, par sa filiale TP USA,de 100 % du capital social d’Alliance One, l’une des sociétés leader du recouvrement de créances aux Etats-Unis.

Basée à Minneapolis dans le Minnesota, la société Alliance One, qui a enregistré en 2006 un chiffre d’affaires de plus de 115 millions de dollars US, compte 2.200 stations de travail réparties dans 12 centres de contacts aux Etats-Unis, au Canada et en Jamaïque.

Alliance One se consacre exclusivement au recouvrement de créances pour le compte d’un large portefeuille clients composé de sociétés de premier ordre issues de secteurs très variés : établissements financiers, organismes gouvernementaux, entreprises et secteur médical.

Tim Casey, actuellement Directeur des Opérations de Teleperformance USA, a été nommé Président d’Alliance One, afin de renforcer l’équipe managériale en place.

Dominic Dato, Président de Teleperformance USA, déclare :

« Nous sommes enthousiastes à l’idée de pénétrer sur le marché du recouvrement de créances aux Etats-Unis et fiers d’accueillir, au sein du Groupe Teleperformance, Alliance One, société dirigée par des professionnels qui partagent nos valeurs.

Nous ferons tout pour exploiter au mieux la synergie créée par :

- d’une part, l’expertise d’Alliance One en matière de recouvrement de créances, et la qualité de ses équipes dirigeantes

- et d’autre part, l’envergure de l’offre de TP USA en solutions locales, nearshore, offshore, et services automatisés.

Notre ambition est d’offrir à nos entreprises clientes une solution complète et intégrée du management de leur relation client. »

Daniel Julien, Président du Conseil de Surveillance de Teleperformance S.A., ajoute :

« Cela fait déjà quelques années que notre Groupe a décidé de se positionner de façon stratégique sur le marché du recouvrement de créances. A ce jour, nous offrons déjà ce service de gestion des créances à nos clients dans plusieurs pays européens, ainsi qu’au Mexique, Brésil et en Argentine. L’acquisition d’Alliance One constitue une avancée majeure, qui nous permet de fournir des services de management decréances aux Etats-Unis, qui constituent le plus vaste marché au monde.

Cette acquisition démontre la volonté stratégique du Groupe Teleperformance d’offrir à ses clients, à l’échelle internationale, une chaîne intégrée de services CRM : marketing, vente, service après-vente, service client, support technique et recouvrement de créances. »

L’équipe managériale de Teleperformance S.A. – Christophe Allard, Daniel Julien et Jacques Berrebi – remercient leurs conseils dans cette opération, et notamment Mike Ginsberg de la société Kaulkin Ginsberg Company (spécialiste en fusions-acquisitions en matière de recouvrement de créances), Leigh Ryan et Daniel Bergstein de Paul, Hastings, Janofsky & Walker LLP et leurs équipes de conseillers juridiques, ainsi que Jennifer Cavanaugh de Grant Thornton LLP et son équipe.

Teleperformance aimerait en outre remercier les dirigeants d’Alliance One, les représentants des actionnaires et leur conseil juridique, James Meade de Proskauer Rose LLP, ainsi que les conseillers financiers d’Alliance One, Traxi LLC, pour leur professionnalisme et leur contribution positive tout au long de cette négociation.

A propos de Teleperformance :

Teleperformance (Euronext : FR 0000051807), co-leader mondial des fournisseurs de services externalisés de gestion de la relation client et de centres de contacts, opère sous diverses enseignes, dont Teleperformance pour des programmes d’acquisition, d’accroissement de valeur et de services à la clientèle, ainsi que TechCity Solutions et Cash Performance respectivement spécialisées dans le domaine de l’assistance technique et du recouvrement de créances. En 2006, le Groupe Teleperformance a enregistré un chiffre d’affaires de 1 385 millions d’euros (1,824 milliard de dollars US – taux de change au 31 décembre 2006 : 1 euro = 1,317 US$).

Le Groupe dispose d’environ 59 000 stations de travail informatisées et de près de 70.000 collaborateurs (Equivalents Temps Plein) répartis sur 275 centres de contacts (dont 93 sont gérés directement chez certains clients) implantés dans 43 pays. Il gère des programmes en 60 langues et dialectes pour le compte d’importantes sociétés internationales, dans de multiples secteurs d’activité.

Pour plus d’informations : www.teleperformance.com

Contacts Teleperformance : (info@teleperformance.com)

Michel PESCHARD, Secrétaire général, membre du Directoir 01.55.76.40.22

Nadine DAVESNE, Relations Presse, 01.46.67.63.44 06.07.15.05.43


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant