Telefonica: partagé sur des notes d'analyste contradictoires

le
0

(CercleFinance.com) - Telefonica grappille 0,3%, une évolution à peu près en ligne avec l'indice Ibex35 de Madrid (+0,2%), les investisseurs se montrant partagés après des notes d'analystes contradictoires sur l'opérateur télécoms ibérique.

Credit Suisse relève sa recommandation de 'sous-performance' à 'neutre' et son objectif de cours de 9,5 à 10 euros, continuant de juger probable un rapprochement entre sa filiale britannique O2 et The Three.

'Cette opération transformerait le bilan de Telefonica et le verrait rendre une partie des recettes à ses actionnaires, vie un dividende de 75 centimes d'euro soit un rendement de dividende 8% au cours actuel', juge l'analyste.

En revanche, Nomura dégrade sa recommandation de 'neutre' à 'réduire' et abaisse son objectif de cours de 10 à neuf euros, considérant que la prime de valorisation dont bénéficie l'opérateur n'est pas justifiée.

'Telefonica intègre des actifs en Allemagne, au Brésil et en Espagne, et si l'exécution semble solide, la création de valeur reste incertaine', juge en outre le broker qui pointe un historique mitigé pour le groupe en termes de fusions-acquisitions.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant