Telefonica: Nomura dégrade sa recommandation.

le
0

(CercleFinance.com) - Nomura dégrade sa recommandation sur Telefonica de 'neutre' à 'réduire' et abaisse son objectif de cours de 10 à neuf euros, considérant que la prime de valorisation dont bénéficie l'opérateur télécoms ibérique n'est pas justifiée.

Le broker estime que l'activité du groupe en Espagne dispose de perspectives de croissance légèrement inférieures à celle de ses pairs et que le marché valorise cette activité à 10,3 fois l'EBITDA, soit 15 à 20% au-dessus d'une prime justifiable.

'Telefonica intègre des actifs en Allemagne, au Brésil et en Espagne, et si l'exécution semble solide, la création de valeur reste incertaine', juge en outre Nomura qui pointe un historique mitigé pour le groupe en termes de fusions-acquisitions.

Le courtier se dit aussi préoccupé par l'activité en Amérique Latine, bien que son positionnement qualitatif la protège selon lui, dans une certaine mesure, d'une concurrence intensifiée sur le bas de gamme dans certains pays comme l'Argentine ou la Colombie.

Enfin, l'intermédiaire financier incite les investisseurs à résister à l'attrait que constituerait le dividende de Telefonica (0,75 euro prévu pour 2016), 'étant donnés son passé de sacrifices des dividendes et son endettement élevé'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant