Telefonica: ne renoncerait à ouvrir le capital de Telxius.

le
0

(CercleFinance.com) - Selon l'agence de presse Bloomberg, Telefonica n'aurait pas renoncé à vendre sa filiale d'infrastructures Telxius Telecom. L'opérateur de télécommunication historique d'Espagne souhaiterait maintenant vendre, par appartement, sa filiale à un fonds de “private equity”. Même si la décision définitive n'a pas encore été arrêtée.

Pour mémoire, à la fin du mois dernier, Telefonica avait abandonné son projet d'introduction en Bourse (IPO, selon l'acronyme anglais) de Telxius Telecom. En cause : une faible demande de la part des investisseurs, qui ne permettait pas d'atteindre la borne basse envisagée (de 12 à 15 euros par action). Ce qui valorisait la totalité de Telxius aux environs de trois milliards d'euros.

Chez Haitong Research, on se veut prudent en jugeant peu probable que des investisseurs privés acceptent de prendre pied au capital de Telxius à un prix plus élevé que celui proposé lors de l'IPO manquée. Mais étant donné la masse de son endettement, Telefonica doit tout faire pour mobiliser des espèces.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant