Telefonica: malmené en Bourse après ses trimestriels.

le
0

(CercleFinance.com) - En retrait de 2,5%, le titre Telefonica accuse la plus forte baisse de l'Ibex 35, indice phare de la Bourse de Madrid, en début de séance. Le groupe de télécommunications a fait état d'une forte baisse de son bénéfice net au deuxième trimestre en rythme annuel.

Celui-ci a en effet décroché de 54,5% pour s'établir à 693 millions d'euros, assez loin de la prévision moyenne des analystes de 743 millions d'euros.

Telefonica a expliqué pâtir de la baisse des devises face à l'euro dans plusieurs de ses marchés clefs, dont l'Argentine, le Brésil et la Grande-Bretagne, et a en outre vu son chiffre d'affaires s'éroder de 7,7% comparativement au deuxième trimestre de 2015 à un peu plus de 12,7 milliards d'euros.

Si les revenus sur le marché domestique ont crû de 5,4% à 6,3 milliards d'euros, ils ont a contrario diminué de respectivement 4,1, 8,9 et 11,3% en Allemagne, en Grande-Bretagne et au Brésil.

Le résultat opérationnel avant amortissement (OIBDA) a quant à lui reculé de 7,1% à 3,9 milliards d'euros.

Pour autant, Telefonica a maintenu ses prévisions annuelles, dont un dividende de 0,75 euro par titre et son ratio de désendettement à moyen terme.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant