Telefónica Deutschland: prend 4,6% sur ses nouveaux tarifs.

le
0

(CercleFinance.com) - A la Bourse de Francfort, l'action de l'opérateur de téléphonie mobile Telefónica Deutschland Holding prend 4,6% à 3,6 euros après l'annonce d'une nouvelle grille tarifaire centrée sur les clients “haut de gamme”. Il s'agit de la 2e plus forte hausse de l'indice paneuropéen Stoxx 600, après Natixis à Paris.

La nouvelle proposition de tarifs, baptisée “O2 Free” et valable à compter du 5 octobre, 'vise les consommateurs premium”, en clair : les clients mobiles qui consomment le plus de données et qui, pour cela, sont prêts à payer plus.

En échange d'une 3G illimitée et de l'abandon du 'roaming' dans l'Union européenne, l'offre de Telefónica Deutschland comprend notamment, en 4G, une offre S (24,99 euros par mois, avec voix et SMS illimités, et 1 Go de données), un offre M (à 34,99 euros mensuels, avec 2 Go), une offre L (44,99 euros et 4 Go), et une offre XL (54,99 euros pour 8 Go).

Selon les analystes de Credit Suisse, cette annonce attendue de longue date correspond moins à une augmentation générale des prix qu'à davantage de segmentation de la clientèle, notamment du côté du “haut de gamme”. La nouvelle offre correspond à 'plus pour plus', commente Credit Suisse.

Quoi qu'il en soit, 'les prix pratiqués par O2 sont désormais 5 euros par mois (hors offres commerciales) plus chers', indique une note de recherche.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant