Telefonica: Credit Suisse n'est plus à 'sous-performance'.

le
0

(CercleFinance.com) - Credit Suisse relève sa recommandation sur Telefonica de 'sous-performance' à 'neutre' et son objectif de cours de 9,5 à 10 euros, dans la perspective d'un rapprochement entre sa filiale britannique O2 et The Three.

Le bureau d'études s'attend à ce que la croissance de Telefonica Brasil continue de se détériorer et table toujours sur un effet négatif sur les changes provenant de l'inflation en Argentine et au Venezuela.

Toutefois, Credit Suisse continue de juger probable un rapprochement entre sa filiale britannique O2 et The Three, estimant que ce dernier sera capable de proposer les remèdes requis par la Commission européenne pour un accord.

'Cette opération transformerait le bilan de Telefonica et le verrait rendre une partie des recettes à ses actionnaires, vie un dividende de 75 centimes d'euro soit un rendement de dividende 8% au cours actuel', juge l'analyste.

Il considère parallèlement qu'un échec n'aurait que peu ou pas d'impact sur le cours de l'action, compte tenu d'un prix de vente relativement bas et d'autres moyens pour l'opérateur télécoms ibérique de sécuriser une note de crédit 'investissement'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant