TELEFONICA a la croissance, TELECOM ITALIA la rentabilité

le
0

(AOF) - A choisir entre Telefonica et Telecom Italia, Moody's se montre plus positif sur l'opérateur espagnol. "Sa taille et son empreinte internationale, notamment en Amérique latine, ajoutée à sa capacité à céder des actifs non stratégiques pour réduire son endettement, étayent un profil financier plus solide que celui de Telecom Italia", assure l'agence de notation. Outre cette perception du bilan des deux opérateurs télécoms, Moody's s'attend à ce que Telefonica enregistre une croissance de son activité plus solide que son concurrent italien grâce à son exposition à l'Amérique latine.

Telefonica devrait être en mesure de croitre en ligne avec le secteur européen des télécoms, soit de 1 à 2% en moyenne, tandis que Telecom Italia est attendu sur un rythme inférieur à 1%.

En revanche, Moody's concède que l'opérateur italien est parmi les sociétés les plus rentables du secteur en Europe. Cependant, ses besoins d'investissements sur son marché domestique sont supérieurs à ceux de Telefonica ce qui va contraindre sa génération de cash.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant