Télédéclaration Impôt sur le revenu 2012 : prolongation pour corriger (une nouveauté)

le
0

Les Français ont la possibilité d'effectuer leur déclaration d'impôt sur le revenu en ligne, sur Internet. Cette année, un délai supplémentaire a été fixé pour télécorriger.

Télédéclaration : rappel du principe

Les particuliers ont, depuis plusieurs années, accès à un service de déclaration des impôts sur le revenu en ligne. Chacun peut accéder à son espace personnel en se connectant sur le site www.impots.gouv.fr.

Il s'agit d'un système sécurisé donnant la possibilité de déclarer ses impôts de façon rapide : le formulaire est simplement reproduit en ligne. Pour éclaircir les éventuelles interrogations, une assistance est proposée aux internautes. L'avantage de ce système est qu'il offre un délai supplémentaire pour déclarer ses revenus.

Nouveauté : la télécorrection

Depuis cette année 2012, les personnes ayant choisi de déclarer leurs revenus en ligne peuvent aussi effectuer une correction sur Internet, après réception de leur avis d'imposition. Cette solution est proposée uniquement pour l'impôt sur le revenu. Elle permet de simplifier la démarche corrective, qui devait jusqu'alors passer par un courrier ou par un déplacement au centre des impôts.

Seules les informations ayant trait aux revenus, aux personnes à charge et aux charges peuvent être modifiées.

Quels délais ?

Jusqu'alors, il était possible de modifier sa télédéclaration jusqu'à la date limite de déclaration des revenus. Désormais, les corrections peuvent se faire après réception de l'avis, jusqu'au 20 novembre 2012.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant