Télécoms : les opérateurs vont tenir leurs engagements de couverture des zones blanches

le
0

(AOF) - La Fédération française des télécoms assure dans un communiqué que les opérateurs auront tenu, d'ici mi-2017, leurs engagements de couverture des zones blanches-centres-bourgs. Au 31 mai 2017, 3070 communes du programme ''Zones blanches - centres-bourgs'' bénéficiaient déjà de l'internet mobile de manière mutualisée par au moins trois opérateurs dont 1129 communes de montagne sur les 3855 communes du programme. "Les opérateurs auront déployé de manière mutualisée, d'ici mi-2017, l'internet mobile dans les communes qui disposent d'ores et déjà d'un pylône", conclut la Fédération.

Pour les communes n'étant pas équipées de pylône, l'organisme souligne aujourd'hui la nécessité de mettre en place un suivi national régulier, assuré par les services de l'Etat et en coordination avec l'ensemble des collectivités locales, avec un calendrier précis des constructions des infrastructures par les collectivités.

Les opérateurs - au travers de la Fédération - travaillent par ailleurs actuellement à un recensement et une présentation des solutions d'amélioration de la couverture à l'intérieur des bâtiments, notamment les lieux accueillant du public. Ce travail aboutira à la publication par la Fédération dans les prochaines semaines d'éléments pédagogiques qui pourront être largement diffusés auprès des élus locaux, en particulier des zones les plus rurales.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant