Télécoms : faire payer les géants du Net

le
0
Stéphane Richard, le directeur général de France Télécom, a plaidé pour l'instauration d'une ratification de l'utilisation des réseaux.

Stéphane Richard, le directeur général de France Télécom, a profité de la tribune du forum de l'Idate, qui réunit tous les dirigeants du secteur des télécoms à Montpellier, pour demander l'instauration d'une «tarification de l'utilisation du réseau Internet» qui serait acquittée par les fournisseurs de contenus tels Google, Facebook ou encore Yahoo!. «L'utilisation du réseau doit faire l'objet d'une tarification, les grands émetteurs de trafic doivent contribuer en fonction du trafic qu'ils envoient. C'est un enjeu dans les relations entre l'Europe et l'Amérique du Nord», a affirmé jeudi Stéphane Richard.

Ce dernier explique que les télécoms sont «prêts à mener des programmes d'investissements lourds dans les réseaux fixes et mobiles». Mais ces investissements doivent se faire en fonction d'«un modèle économique équilibré et un juste partage de valeur entre les fournisseurs de contenus et les opérateurs», a insisté le directeur général de France

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant