Télécommande, perche, brosse : la nouvelle panoplie des fans de selfies

le
0
Télécommande, perche, brosse : la nouvelle panoplie des fans de selfies
Télécommande, perche, brosse : la nouvelle panoplie des fans de selfies

(AFP) - Perches, brosse à cheveux, "embellisseur": l'engouement pour les selfies a donné des idées aux industriels qui rivalisent de créativité pour fournir aux accros des gadgets toujours plus sophistiqués pour réussir leurs autoportraits avec leurs smartphones.Souvenir d'un lieu, d'une rencontre, d'un évènement ou mise en scène narcissique, le selfie est aujourd'hui partout. Élu mot de l'année 2013, il a même fait son entrée dans le Petit Robert et en avril, un astronaute de la station spatiale internationale n'a pu résister au plaisir d'un "selfie de l'espace". Plus récemment, les pèlerins à La Mecque se sont attiré les foudres des religieux après s'être photographiés devant les sites les plus sacrés de l'Islam. Un engouement qui n'a pas échappé aux développeurs d'applications.

Connaissez-vous la "selfie brush" ou brosse selfie ? Une coque de téléphone portable munie de picots, comme sur une brosse à cheveux, pour se recoiffer avant la photo. Pour 15 euros, les amateurs de selfies pourront ainsi avoir une chevelure impeccable.

Autre invention : les "embellisseurs" intégrés. Teint frais, dents blanches, maquillage, "allongement de silhouette pour un look plus svelte", l'application YouCam Perfect propose des filtres censés améliorer le physique des personnes photographiées.

Les programmateurs ont aussi pensé à aider les utilisateurs à déclencher la photo à distance. Les télécommandes bluetooth ou les applications comme CamMe détectent les mouvements et prennent le cliché : l'utilisateur doit lever le bras pour se signaler puis serrer le poing pour se tirer le portrait.

Pour prendre de la hauteur sur ces cartes postales nouvelle génération, rien de tel qu'une perche à selfie : leur manche télescopique permet de tenir à distance le smartphone pour prendre du recul et mettre en scène l'utilisateur.

"En France, les perches à selfies commencent à percer et ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant