TELECOM ITALIA poursuit sa rémission sur son marché domestique au troisième trimestre

le
0

(AOF) - Au troisième trimestre, Telecom Italia a vu son bénéfice net part du groupe augmenter de 42,8% à 477 millions d'euros et son Ebitda progresser de 8,5% à 2,15 milliards. L'opérateur italien, dont Vivendi est le premier actionnaire, a souligné l'impact positif de son plan de réductions des coûts déployés sur son marché domestique au deuxième trimestre et au Brésil au troisième.Telecom Italia a également réintégré une provision de 66 millions d'euros passée en 2015 au titre des primes aux salariés, ces derniers n'ayant pas atteint les objectifs fixés pour toucher ces bonus.

Telecom Italia a également bénéficié de la croissance de 1,4% (-1,2% en organique) de son chiffre d'affaires au troisième trimestre à 4,84 milliards d'euros. Comme le laissaient déjà entrevoir les résultats du premier semestre, la reprise s'est poursuivie dans la division Marché domestique du groupe, tirant vers le haut l'ensemble de la société. Cette activité a vu son Ebitda croitre de 7,9% au troisième trimestre et son chiffre d'affaires de 1%. Ce dernier avait reculé de 1,2% au deuxième trimestre et de 2,3% au premier.

Telecom Italia poursuit son objectif d'une amélioration de ses résultats Domestiques sur l'ensemble de l'exercice avec une croissance de son Ebitda attendue entre 0 et 5%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant