Telecom Italia: l'administrateur délégué démissionne.

le
0

(CercleFinance.com) - Telecom Italia a annoncé ce lundi la démission de Marco Patuano, administrateur délégué de l'opérateur télécom transalpin.

Les conditions et termes de ce départ doivent cependant encore être acceptés par les instances compétentes, a précisé le groupe, qui traverse actuellement une passe difficile sur le plan financier.

Il a en effet déploré une perte nette consolidée de 72 millions d'euros à l'issue de l'exercice écoulé, tandis que le chiffre d'affaires a reculé en données publiées de 8,6% à 19,7 milliards (-4,6% à donnes comparables).

La démission de Marco Patuano n'est pas à proprement parler une surprise dans la mesure où Bloomberg avait indiqué au début du mois qu'il pourrait être remercié si d'aventure il ne se conformait pas aux vues de Vincent Bolloré, à la tête de Vivendi, qui a récemment porté sa participation dans 'TI' à 24,9%, soit un investissement total de l'ordre de 3,5 milliards d'euros. Le holding français est donc juste en dessous du seuil des 25% qui l'obligerait à lancer une offre publique d'achat (OPA).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant