Télé : Samsung attaque Philips dans les hôtels

le
0
Porteur d'image de marque, ce marché, relativement peu important en volume, fait l'objet d'une féroce bataille. Le fabricant européen pourrait perdre son leadership sur ce segment.

L'hôtellerie française va-t-elle rester la chasse gardée de Philips? Sa part de marché frise les 50% sur ce segment. Une prouesse, alors que le néerlandais ne représente plus que 14% des ventes globales en France. Mais il y a encore cinq ans, il pesait près de 90% de ce marché. Philips est désormais talonné par Samsung qui affiche 35% à 40% de parts de marché et est bien décidé à devenir le leader dans l'hôtellerie, après avoir emporté la première place sur le marché grand public. Le solde est dans l'escarcelle de LG. «Cela n'inclut pas les ventes réalisées par les petits indépendants, qui vont se fournir directement dans les grandes surfaces», précise toutefois Éric Surdej, le président de LG France.

Cette bataille commerciale se livre sur fonds de dynamisme retrouvé. La crise qui avait gelé les investissements est passée. L'an dernier, les hôtels ont acheté environ 175.000 postes (pour quelque 600.000 à 650.000 chambres recensées en France), soit u

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant