Tele Columbus et Eutelsat Allemagne s'associent pour creer un nouveau bouquet de television numerique

le
0
Communiqué

HANOVRE, COLOGNE et BERLIN, February 8 /PRNewswire/ --

- Cette initiative, lancée sur le satellite EUROBIRD(TM) 9 d'Eutelsat, s'inscrit dans le cadre du passage au numérique des foyers câblés allemands.

Tele Columbus, troisième câblo-opérateur allemand qui compte plus de 3,7 millions de foyers abonnés, et la filiale allemande d'Eutelsat, Eutelsat Deutschland, ont annoncé aujourd'hui la mise en place d'un nouveau bouquet regroupant un ensemble de chaînes de télévision et de services numériques sur le satellite EUROBIRD(TM) 9 d'Eutelsat à destination des foyers câblés allemands. Situé à 9 degrés Est, au voisinage immédiat de la position phare HOT BIRD(TM) d'Eutelsat, le satellite EUROBIRD(TM) 9 confirme son rôle de premier plan pour la télévision en Europe. Pour Tele Columbus, cette coopération lui donne des atouts supplémentaires dans les négociations avec les fournisseurs de contenus en lui permettant de renforcer son offre de services multimédias vis-à-vis de ses clients.

Disponible pour les abonnés numériques de Tele Columbus et ouvert à la commercialisation par d'autres opérateurs de réseaux câblés, ce nouveau bouquet de chaînes privées numériques constitue une étape importante dans la transition tant attendue du câble allemand de l'analogique au numérique. Le nouveau bouquet sera lancé officiellement en mai, après une phase de tests. Au départ, la capacité satellitaire utilisée portera sur deux répéteurs du satellite EUROBIRD(TM) 9 et devrait s'étendre progressivement à cinq répéteurs pour réunir plus d'une cinquantaine de chaînes et services numériques. L'offre initiale qui comprendra 20 chaînes privées allemandes sera multiplexée, cryptée et émise vers EUROBIRD(TM) 9 par Eutelsat. Pour Eutelsat Deutschland, cette initiative commune viendra renforcer l'offre du service KabelKiosk en lui permettant d'assurer la distribution de ce nouveau bouquet auprès d'autres opérateurs. KabelKiosk distribue déjà 60 chaînes allemandes et internationales à plus de 230 opérateurs de réseaux câblés en Allemagne.

>, a déclaré Markus Schmid, Directeur opérationnel et Président du groupe Tele Columbus. >


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant