"Tel-Aviv sur Seine" ? Non, Police sur Seine !

le , mis à jour le
9
À l'ouverture des portes de la journée Paris Plages, ce sont surtout les policiers et les journalistes qui se faisaient remarquer par leur présence.
À l'ouverture des portes de la journée Paris Plages, ce sont surtout les policiers et les journalistes qui se faisaient remarquer par leur présence.

Calme plat à « Tel-Aviv sur Seine ». À l'ouverture des portes de Paris Plages, la queue s'allonge devant le point de contrôle installé par les forces de l'ordre. Problème, il n'y a que des journalistes ou presque... L'équipe de communication de la mairie de Paris, un peu trop tatillonne, délivre ses accréditations les unes après les autres. Puis il faut encore montrer patte blanche à un imposant service de sécurité. La fouille est obligatoire même pour cette équipe de télévision venue des États-Unis. De l'autre côté de la barrière, rien à signaler. Deux badauds profitent d'un léger rayon de soleil. Les élus de la mairie de Paris sont occupés à répondre aux questions de la presse. Patrick Klugman, adjoint d'Anne Hidalgo et ex-président de l'Union des étudiants juifs de France (UEJF), vante les bienfaits de cette opération.

Trois jeunes filles, en débardeur et jupe, se trémoussent devant un DJ. Les accès aux jeux ont été condamnés par mesure de sécurité. Ce qui ne manque pas de provoquer les larmes d'un enfant. Son papa tente de le consoler. Sans succès. « Vous savez ce qui se passe ? » demande en anglais un touriste à un autre touriste, qui répond : « Je ne sais pas. » Un drapeau israélien flotte dans l'air. Des policiers en civil surveillent d'un ?il vigilant la scène. Mais rien ne se passe. La Ligue de défense juive (LDJ), un groupuscule proche de l'extrême droite israélienne, est présente. Son chef...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M608962 le vendredi 14 aout 2015 à 12:41

    et la facture , c'est pour qui ???...

  • M1084720 le vendredi 14 aout 2015 à 11:35

    La France où le sentiment d'insécurité est notoire ( les cambriolages se multiplient dans les zones rurales, les touristes se font détrousser dans les grandes villes...) laisse cependant paraître un nombre important de policiers; cette situation est très différente chez nos voisins. Je rentre d'Espagne+ Portugal : cela saute aux yeux!

  • jyth01 le vendredi 14 aout 2015 à 11:28

    Les socialistes sont spécialistes de la provocation indirecte, qui fait le jeu de l'extrême droite....le problème est qu'ils n'en sont pas conscients, coincés par leur dialectique d'une autre époque, et leur petit monde virtuel

  • frk987 le vendredi 14 aout 2015 à 11:08

    Amusant : censuré pour avoir écrit il y aura plus de police que de participants. Ma foi, pendant que les forces de l'ordre perdent leur temps dans ces niaiseries, ils ne verbalisent pas...toujours ça de gagné !!!!

  • M8614773 le vendredi 14 aout 2015 à 11:04

    ridicule!!! a l'image de nos partis politiques um/ps

  • M3182284 le vendredi 14 aout 2015 à 10:55

    Et la seine saint Denis, c'est Bamako tous les jours. Le marché aux chèvres à côté de la basilique.

  • charleco le jeudi 13 aout 2015 à 18:20

    Le PS est complètement déconnecté de la réalité en France et dans le monde. La preuve, le gouvernement est asservi à l'OTAN et à Israël.

  • M7097610 le jeudi 13 aout 2015 à 14:37

    finalement, ambiance pourrie en effet... l'ex président de l'Union des étudiants juifs de France (UEJF) aujourd'hui maire adjoint ne donne pas une bonne image de cette capitale

  • M7097610 le jeudi 13 aout 2015 à 14:35

    la LDJ est encore autorisée en France ??? je croyais ce groupe terro dissout?