TEKKA : Poursuite du développement à l’international

le
0

Poursuite du développement à l’international

tekka (FR0010999425, ALTKA), concepteur, fabricant et distributeur de dispositifs médicaux innovants destinés à la Chirurgie Cranio-Maxillo-Faciale, à l’Orthodontie et à l’Implantologie Dentaire, annonce aujourd’hui l’obtention d’autorisations de commercialisation et d’homologations en Colombie et au Canada ainsi que la conclusion d’accords de distribution en Ukraine, au Chili et en Malaisie.

Homologations au Canada

tekka met en place sa stratégie de déploiement au Canada. Avec plus de 200 000 implants posés en 2010, le Canada représente un marché stratégique pour la Société. Disposant d’ores et déjà d’une licence d’établissement lui permettant de commercialiser ses produits, tekka a récemment obtenu des homologations pour ses ancillaires utilisés en Chirurgie Cranio-Maxillo-Faciale et en Implantologie Dentaire. tekka poursuit ses démarches réglementaires avec l’objectif d’obtenir une homologation pour ses implants dentaires, au cours du 2ème semestre de l’exercice en cours.

Nouvelles autorisations de commercialisation en Colombie

Depuis plus de 10 ans, tekka est présente en Colombie et commercialise ses produits de Chirurgie Cranio-Maxillo-Faciale par l’intermédiaire d’un distributeur. Début octobre, tekka a obtenu l’autorisation de commercialisation de ses produits destinés à l’Implantologie Dentaire, renforçant ainsi son offre sur le marché colombien. La Société entend s’appuyer sur son savoir-faire et son expertise reconnus en Chirurgie Cranio-Maxillo-Faciale pour favoriser la commercialisation de sa gamme de produits destinés à l’Implantologie Dentaire, qui sera assurée par son partenaire historique sur le marché avec lequel tekka vient de conclure un nouvel accord de distribution.

Signature de contrats de distribution en Ukraine, au Chili et en Malaisie

Le Groupe a conclu début octobre de nouveaux contrats de distribution en Ukraine, au Chili et en Malaisie pour la commercialisation de ses produits destinés aux marchés de l’Implantologie Dentaire et de la Chirurgie Cranio-Maxillo-Faciale. La mise en place de ces accords a été suivie de commandes enregistrées sur le mois d’octobre dans ces 3 pays.

Thierry ROTA, Fondateur et Président Directeur Général de tekka, commente : « Après l’ouverture de nos filiales en Italie et au Royaume-Uni, je me réjouis de ces nouvelles autorisations qui s’inscrivent pleinement dans le cadre de notre politique d’expansion internationale ».

Contacts

tekka                                                                    NewCap.

Relations presse                                               Communication financière et relations investisseurs

Nathalie Genestoux                                           Julien Brosillon / Emmanuel Huynh

Tél. : +33(0)4 78 56 97 00                                               Tél. : +33(0)1 44 71 94 94

tekka@tekka.com                                              tekka@newcap.fr

A propos de tekka (www.tekka.com)

Fondée en 2000, tekka conçoit, fabrique et commercialise des dispositifs médicaux innovants destinés à la Chirurgie Cranio-Maxillo-Faciale, à l’Orthodontie et à l’Implantologie Dentaire. Son approche disruptive, articulée autour d’une stratégie commerciale originale, d’un positionnement prix attractif et d’une qualité de services inédite, a permis à tekka de s’imposer comme le N°1 de la Chirurgie Cranio-Maxillo-Faciale et le N°2 des implants dentaires en volume en France en seulement 5 ans(1). tekka est cotée sur le marché Alternext de NYSE Euronext Paris depuis le 14 février 2011.

tekka - ZI de Sacuny - 118, av Marcel Mérieux - 69530 Brignais - www.tekka.com

(1)    Source : Société


 


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant