Tekka lance son introduction en bourse sur Alternext

le
0
Communiqué

tekka lance son introduction en bourse
sur le marché Alternext de NYSE Euronext Paris

Faisant suite à l’enregistrement par l’Autorité des marchés financiers (AMF) de son document de base, sous le numéro I.11-002 en date du 18 janvier 2011, tekka, concepteur, fabricant et distributeur de dispositifs médicaux innovants destinés à la Chirurgie Cranio-Maxillo-Faciale, à l’Orthodontie et à l’Implantologie Dentaire, annonce que l’AMF a apposé le 27 janvier 2011 le visa numéro 11-026 sur le prospectus relatif à son introduction en bourse sur le marché Alternext de NYSE Euronext Paris.

§ tekka s’introduit en bourse afin :

· d’élargir son offre et de consolider sa position d’acteur de tout premier plan sur le marché en plein essor des implants dentaires.

· de répliquer à l’international le modèle économique déployé avec succès en France.

· d’associer encore plus fortement ses clients et ses collaborateurs à son expansion.

§ Modalités de l’offre :

· Structure :

La diffusion des actions offertes sera réalisée dans le cadre d’une offre globale (l’ « Offre »), comprenant :

- une offre au public en France sous forme d’une offre à prix ouvert, principalement destinée aux personnes physiques (l’« OPO ») ; et

- un placement global en France et hors de France, principalement destiné aux investisseurs institutionnels (le « Placement Global »).

· Taille initiale de l’Offre :

Un maximum de 1.140.684 actions nouvelles à émettre dans le cadre d’une augmentation de capital de la Société en numéraire par voie d’offre au public (les « Actions Nouvelles »)

· Clause d’extension :

15 % du nombre des actions initialement offertes, soit un maximum de 171.102 d’actions nouvelles (la « Clause d’Extension »). La Clause d’Extension pourra être exercée en tout ou partie, en une seule fois, le 8 février 2011.

· Option de Surallocation :

15 % du nombre total des actions initialement offertes et de la Clause d’Extension, soit un maximum de 196.500 actions existantes (l’ « Option de Surallocation »). Cette Option de Surallocation pourra être exercée, en tout ou partie, au Prix de l’Offre, en une seule fois à tout moment, par Bryan, Garnier & Co. pendant une période de 30 jours calendaires à compter du jour de la clôture de la souscription, soit, selon le calendrier indicatif, jusqu’au 10 mars 2011.

· Fourchette de prix indicative :

13,15 euros à 15,15 euros par action.

· Engagements de conservation :

Engagement de conservation d’actionnaires : durée maximale de 15 mois à compter de la fixation du Prix de l’Offre (avec faculté de respiration).

Engagement d’abstention de la Société : 180 jours à compter de la fixation du Prix de l’Offre.

· Produit brut de l’émission des Actions Nouvelles :

15 millions d’euros susceptibles d’être portés à environ 17,25 millions d’euros en cas d’exercice intégral de la Clause d’Extension.

· Produit net de l’émission des Actions Nouvelles :

Environ 13,8 millions d’euros susceptibles d’être portés à environ 16 millions d’euros en cas d’exercice intégral de la Clause d’Extension.

§ Calendrier prévisionnel de l’opération :

27 janvier 2011

Visa de l’AMF sur le Prospectus

28 janvier 2011

Communiqué de presse annonçant l’opérationDiffusion par NYSE-Euronext de l’avis relatif à l’ouverture de l’OffreOuverture de l’Offre

7 février 2011

Clôture de l’OPO à 17h00 (heure de Paris) Clôture du Placement Global à 17h00 (heure de Paris) (sauf clôture anticipée)

8 février 2011

Fixation du Prix de l’Offre Exercice éventuel de la Clause d’ExtensionAvis de NYSE-Euronext relatif au résultat de l’OffreCommuniqué de presse indiquant le nombre définitif d’Actions Nouvelles, le Prix de l’Offre et le résultat de l’OffrePremière cotation des actions tekka sur Alternext ParisOuverture de la période de stabilisation éventuelle

11 février 2011

Règlement-livraison des actions dans le cadre de l’Offre

14 février 2011

Début des négociations des actions tekka sur Alternext Paris

10 mars 2011

Date limite d’exercice de l’Option de SurallocationFin de la période de stabilisation éventuelle

§ Codes d’identification des titres tekka :

· Libellé : TEKKA GROUP

· Code ISIN : FR0010999425

· Mnémonique : ALTKA

§ Intermédiaire financier :

Coordinateur Global, Teneur de Livre et Listing Sponsor : Bryan, Garnier & Co

§ Mise à disposition du prospectus :

Des exemplaires du Prospectus, composé du document de base enregistré le 18 janvier 2011 sous le numéro I.11-002 par l’Autorité des marchés financiers et de la note d’opération ayant reçu le visa 11-026 en date du 27 janvier 2011, sont disponibles sans frais et sur simple demande auprès de la société tekka, Direction Administrative et Financière, ZI de Sacuny – BP 82, 118, avenue Marcel Mérieux – 69530 Brignais, ou de Bryan, Garnier & Co, 26 avenue des Champs-Elysées – 75008 Paris, ainsi que sur les sites Internet de l’Autorité des marchés financiers (www.amf-france.org) et de la société tekka (www.tekka.com).

§ Facteurs de risques

L’attention du public est attirée sur la rubrique « Facteurs de risques » du document de base enregistré par l’Autorité des marchés financiers. Ces facteurs de risques sont développés au chapitre 4 du document de base ainsi que dans la section 2 de la Note d’opération visée le 27 janvier 2011 sous le numéro 11-026.

Le présent communiqué ne constitue pas et ne saurait être considéré comme constituant une offre au public, une offre de souscription ou une sollicitation d’intérêt du public en vue d’une opération par offre au public de titres financiers.

La diffusion de ce communiqué dans certains pays peut constituer une violation des dispositions légales en vigueur. Les informations contenues dans ce communiqué ne constituent pas une offre de titres aux Etats-Unis, au Canada, en Australie, au Japon ni dans aucun autre pays. Le présent communiqué ne doit pas être publié, transmis ou distribué, directement ou indirectement, sur le territoire des Etats-Unis, au Canada, en Australie ou au Japon.

Ce document ne constitue pas une offre de vente des actions tekka aux Etats-Unis. Les actions tekka ne pourront être vendues aux Etats-Unis en l’absence d’enregistrement ou de dispense d’enregistrement au titre du U.S. Securities Act of 1933, tel que modifié. tekka n’envisage pas d’enregistrer l’offre mentionnée dans le présent document ou une partie de cette offre aux Etats-Unis ni d’effectuer une quelconque offre publique d’actions aux Etats-Unis.


Contacts

tekka NewCap.

Relations presse Communication financière et relations investisseurs

Nathalie Genestoux Axelle Vuillermet / Julien Brosillon

Tél. : +33(0)4 78 56 97 00 Tél. : +33(0)1 44 71 94 94

tekka@tekka.com tekka@newcap.fr



Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant