TEKKA GROUP : Communiqué de presse

le
0

La situation de tekka group SA a évolué très rapidement depuis quelques semaines. Malgré une forte croissance, la société n'a pas réussi à ce jour à réunir les fonds nécessaires au soutien de la forte croissance du chiffre d'affaires et à la poursuite du son plan de développement.

tekka group SA s'est donc vu contrainte, pour favoriser une recherche de repreneurs, de demander au Tribunal de Commerce de Lyon sa mise en redressement judiciaire.

Le Tribunal de Commerce de Lyon a pris acte de la déclaration de cessation de paiements de la société tekka group SA en date du 9 mai 2012 et lui a accordé, le jeudi 10 mai 2012, une procédure de redressement judiciaire, assortie d'une période d'observation prenant fin le 19 juin 2012.

Ce délai court avait été jugé nécessaire pour limiter au maximum l'impact du redressement judiciaire sur la pérennité de l'activité.

En conséquence, après avoir constaté l'impossibilité d'un redressement par continuation, le Tribunal de Commerce de Lyon a arrêté en date du 19 juin 2012 un plan de cession des actifs de tekka group SA au profit de la société MENIX avec faculté de substitution au profit d'une société GLOBAL D SAS dont le siège se trouvera à Brignais et qui sera filiale à 100 % de MENIX.

MENIX est un professionnel du secteur de l'orthopédie et de l'implantologie dentaire qui entend développer un pôle d'activité autonome en regroupant sur Brignais ses activités dans l'implantologie dentaire et la chirurgie maxillo-faciale.

L'offre de MENIX a été retenue par le Tribunal de Commerce de Lyon car elle présentait toutes les garanties financières nécessaires pour assurer la pérennité de l'entreprise cédée et était la plus favorable tant au plan du prix de cession (1 467 818,24 €) que au plan social (69 salariés repris).

En outre, cette offre avait reçu le soutien des salariés et l'avis favorable de l'ensemble des organes de la procédure.

La liquidation de tekka group SA sera examinée lors de l'audience du Tribunal de Commerce de Lyon en date du 4 septembre 2012.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant