Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ted Cruz vainqueur du caucus de l'Iowa chez les républicains
information fournie par Reuters 02/02/2016 à 07:57

L'IOWA  CHOISIT CRUZ PLUTÔT QUE TRUMP CHEZ LES RÉPUBLICAINS

L'IOWA CHOISIT CRUZ PLUTÔT QUE TRUMP CHEZ LES RÉPUBLICAINS

DES MOINES, Iowa (Reuters) - Le sénateur du Texas Ted Cruz a été proclamé vainqueur du caucus de l'Iowa chez les républicains, en recueillant 28% des suffrages.

Il devance le milliardaire Donald Trump (24%), lui-même talonné par le sénateur de Floride Marco Rubio (23%). Vient ensuite, en quatrième position, Ben Carson avec 9%. Les autres candidats suivent loin derrière, avec tous moins de 5%.

L'un des prétendants à l'investiture républicaine, Mike Huckabee, 60 ans, a annoncé sur Twitter qu'il se retirait de la course. En 2008, il avait créé la surprise en remportant le caucus républicain de l'Iowa.

"Je suspends officiellement ma campagne", a-t-il dit. "Merci à tous pour votre soutien fidèle", a écrit sur Twitter celui qui a reçu moins de 2% des suffrages lundi au caucus de l'Iowa.

Marco Rubio, premier à réagir aux scores de l'Iowa, s'est présenté en candidat en mesure d'unir les républicains, et il a félicité Ted Cruz pour sa victoire, estimant qu'elle était méritée.

Quant à Ted Cruz, il a salué une victoire des conservateurs.

"Ce soir, c'est la victoire des courageux conservateurs de l'Iowa et de l'ensemble de cette grande nation", a-t-il dit, ajoutant que les résultats montraient que le candidat ne serait pas désigné par les médias, pas plus que par l'establishment de Washington ou par les groupes de pression.

Donald Trump a félicité Ted Cruz et a dit s'attendre à obtenir l'investiture républicaine.

"Je suis honoré, vraiment honoré", a-t-il dit à ses partisans à propos de sa deuxième place, se déclarant impatient d'être à la prochaine étape des primaires, le 9 février dans l'Etat du New Hampshire, où les sondages le placent en tête.

(Steve Holland et Ginger Gibson Eric Faye pour le service français)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer